Que vendre sur votre marketplace en 2023 ?

154 Likes comments off

2022 a été une bonne année pour le e-commerce en général et les marketplaces en particulier. Si votre objectif cette année est de démarrer votre activité en ligne, vous devez envisager la vente des produits tendances. Si vous avez déjà votre boutique en ligne, il est important de vous renseigner sur les types d’articles les plus consommés afin de les proposer à votre clientèle. Quels sont donc les meilleurs produits à vendre en ligne en 2023 ?

Sommaire

Quelques catégories de produits à vendre dans votre marketplace en 2023

Lorsque vous investissez dans une marketplace b2b en 2023, vous devez équilibrer les ressources disponibles avec la demande potentielle des clients. Voici quelques types de produits à vendre sur votre marketplace qui valent l’investissement.

Les jouets et articles pour bébés

Le marché des enfants est l’un des secteurs du commerce qui fait bien tourner l’économie. Avec une croissance non négligeable, il comprend une variété d’articles, tels que des jouets, des vêtements, des objets éducatifs et bien plus encore. 

Autrement dit, vous pouvez investir dans des produits pour nourissons et enfants dans votre marketplace. 

Les appareils électroniques

La vente d’appareils électroniques et de leurs accessoires comprend de nombreuses possibilités. Il peut s’agir d’achats importants tels que des appareils mobiles, des téléviseurs ou des consoles de jeux vidéo. Ou, vous pouvez vendre des accessoires tels que les pochettes de téléphone, des écouteurs, des kits d’accompagnement d’ordinateurs, etc.

De plus, les écouteurs antibruit et la populaire smartwatch ou montre intelligente qui se connecte via Bluetooth aux applications mobiles, sont également à la mode. Choisissez les accessoires les plus achetés et les plus difficiles à trouver pour que la clientèle se rue sur votre plateforme.

Les produits de beauté et de santé

Les produits de beauté sont parmi les plus achetés en ligne. Les produits de beauté et de santé ne sont pas seulement consommés par les femmes. Aujourd’hui, de nombreux hommes recherchent les meilleurs produits de soin de la barbe, des parfums, des gammes complètes pour les soins de la peau et des cheveux. Certains produits tendance sont :

  • Les masques visage et cheveux ;
  • Le rouleau facial en jade ;
  • La brosse pour le visage ;
  • Les pinceaux et éponges de maquillage ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • La cire coiffante pour barbe.

Prospectez avant de vous lancer.

Quelques stratégies pour diversifier vos produits

Un catalogue de produits diversifié est nécessaire pour une marketplace réussie. Comme les commerçants veulent élargir leur audience, il est important de varier son offre sans surcharger la capacité de service. Cela nécessite de mener des recherches et de développer une stratégie de marque. Pour cela, il faut : 

  • Vérifier les besoins de votre public ; 
  • Proposer des produits complémentaires ;
  • Vérifier les tendances de la concurrence ;
  • Avoir un calendrier des ventes saisonnières.

Quelques astuces infaillibles pour booster vos ventes

En plus d’avoir un catalogue adapté aux demandes des clients, il est nécessaire d’investir du temps et des ressources dans les stratégies de vente. Pour que votre marketplace se démarque et que vos produits aient la côte, il y a quelques points dont vous devez prendre soin. Il s’agit de : 

  • Enregistrer correctement les produits ; 
  • Avoir des prix compétitifs ; 
  • Diversifier les canaux de vente ; 
  • Participer à un marché.

Commencez dès maintenant à définir les nouveaux produits de votre catalogue et perfectionnez les pratiques commerciales de votre entreprise pour obtenir des résultats incroyables.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.