Sur quels critères se baser pour bien choisir son enseigne de magasin ?

3 Likes Comment

La réussite de votre entreprise dépend grandement de votre visibilité. L’un des moyens pour afficher justement cette visibilité est de poser une enseigne publicitaire devant votre magasin. Il s’agit d’une inscription qui peut être une image, un logo et qui renseigne sur votre existence. Mais pour que cela ait un grand impact, vous devez bien choisir votre enseigne. Découvrez ici les critères utiles pour ce choix.

Une enseigne bien visible et lisible

Pour être plus visible à des mètres, vous devez choisir une enseigne de magasin bien lisible. Ainsi, vous pourrez vous démarquer facilement de vos concurrents. À cet effet, il faudra opter pour une enseigne lumineuse. Dès lors, elle brillera aussi la nuit et l’on vous remarquera plus vite. À côté de cela, vous devez choisir les bonnes couleurs pour votre enseigne. Les couleurs doivent être lisibles de loin et vous aurez gagné votre pari. Ici, les couleurs vives ne seraient pas une mauvaise option. Autre précision sur les couleurs, elles doivent bien répondre à votre charte graphique et en adéquation avec les couleurs utilisées sur vos autres supports publicitaires.

Autres points à considérer pour la visibilité et la lisibilité

Il est aussi important de choisir les bonnes polices pour le message que portera votre enseigne. Votre enseigne doit inéluctablement être lisible au premier coup d’œil. La police que vous choisirez doit être aussi en conformité avec votre activité. Si vous exercez dans la mode, votre police doit être stylée. Avant de faire le choix de l’enseigne, vérifiez d’abord si elle n’a pas été utilisée par une autre personne. Pour affirmer davantage votre visibilité, opter pour des dimensions et une forme qui ne vous feront pas passer inaperçu aux yeux de vos clients. Avec ces différents points, votre enseigne pourra être aperçue de loin et vos prospects ne se perdront donc pas en venant dans votre magasin.

Le message de l’enseigne

En France, on ne se lève pas pour installer son enseigne comme on le désire. Il est important de respecter la réglementation en vigueur en matière de dimension, de lieu d’installation et autres. Aussi, il peut arriver que vous ayez besoin de prendre une autorisation. Dès que tout ceci est également pris en compte, vous devez opter pour un message qui sera véritablement percutant. En effet, il ne servira à rien que votre enseigne soit visible et lisible, si elle ne parvient pas à retenir l’attention de votre cible. Le message que vous enverrez doit être précis, concis et vraiment succinct. On ne vous demande pas ici de faire une affiche publicitaire. L’enseigne publicitaire peut juste comporter votre logo ajouté au slogan de votre marque. Avec ce slogan et ledit logo, l’on vous identifiera plus et c’est tout à votre avantage.

Faites concevoir vos enseignes par un professionnel

Quelle que soit l’enseigne que vous choisirez, elle doit être :

  • Durable ;
  • Esthétique ;
  • Positionnée de façon stratégique.

Lorsque vous ajoutez ces trois points aux critères précédents, votre enseigne sera la meilleure de votre région. Pour sa conception, vous pouvez opter pour des matières esthétiques et durables comme l’aluminium, le verre, etc. Mais, ne faites pas l’erreur de la concevoir vous-même. Pour impacter vos prospects et avoir l’affluence qu’il faut dans votre magasin, remettez-le simplement à un professionnel qui connaît bien son métier. Là, vous serez gagnant sur toute la ligne.

Tu pourrais aimer

Hervé

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *