Serrures et smartphone : comment bien choisir son modèle de serrure électronique ?

32 Likes comments off
Les serrures électroniques sont des dispositifs très tendance de nos jours qui permettent de sécuriser une porte ou un portail par exemple. Étant donné le rôle sensible que jouent ces serrures, il est important de les choisir avec minutie. Découvrez donc ici quelques conseils et astuces pour vous permettre de bien choisir une serrure électronique.

La compatibilité


Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’une serrure électronique est la compatibilité de cette dernière avec votre porte. En réalité, vous devez veiller à ce que le verrou électronique s’adapte parfaitement à votre porte et à son poignet.

Dans certains cas, bien que la serrure ne soit pas adaptée à votre portail, vous pouvez acheter du matériel nécessaire pour l’adapter. Cette entreprise de serrurerie à Lyon vous sera alors d’une grande utilité.

Il est également important que le verrou électronique soit compatible avec le système d’exploitation de votre téléphone mobile. En effet, il existe certains modèles de serrure électronique qui ne sont pas compatibles avec le système d’exploitation iOS d’Apple.

L’autonomie et le mode de chargement

Au cours du choix d’une serrure électronique, vous devez aussi veiller à l’autonomie du dispositif ainsi qu’aux différents modes de chargement dont il dispose. De manière générale, certains modèles de verrou électronique fonctionnent avec des piles tandis que d’autres sont dotés de batterie lithium.

Si vous optez pour un modèle à pile, vous aurez donc à remplacer le générateur lorsqu’il sera usé. Les modèles dotés de batterie lithium nécessitent quant à eux des recharges à intervalles réguliers.

À ce niveau, il faut savoir que l’autonomie des verrous électriques dépend de la fréquence d’utilisation de la porte d’entrée.

Cette autonomie dépend également du mode d’alimentation du dispositif. Habituellement, les recharges des serrures électroniques à pile durent beaucoup plus longtemps que celles des serrures fonctionnant sur une batterie lithium.

Le système d’ouverture

Les serrures électroniques présentent généralement plusieurs systèmes d’ouverture. Vous pouvez par exemple les ouvrir avec votre smartphone ou en utilisant un code d’accès.

Il s’agit alors d’un critère déterminant dans le choix de votre verrou électronique. En effet, si vos enfants doivent aussi utiliser la serrure connectée, optez plutôt pour un modèle qui permet aussi l’ouverture grâce à un digicode. Pour les lieux professionnels, les serrures dotées de lecteurs de badges ou d’empreintes digitales sont vivement recommandées.

Le niveau de sécurité

Les verrous connectés présentent différents niveaux de sécurité. Il s’agit d’ailleurs d’une caractéristique qui est notée par des étoiles variant de 1 à 3. Cela s’explique par le fait que certains modèles de serrure connectée disposent de système anti-perçage.

D’autres modèles, quant à eux, sont équipés de protège-cylindre anti-arrachement pour plus de sécurité. Étant donné que ces verrous sont des dispositifs électroniques, le niveau de sécurité lors des transferts de données varie également d’un modèle à un autre.

La connectivité

Si vous êtes un adepte de produits high-tech, n’hésitez pas à choisir une serrure électronique de dernière génération. En réalité, ces verrous électroniques disposent généralement d’une connexion à Internet via les réseaux WiFi.

Cela vous permettra de bénéficier d’un confort d’utilisation optimal au quotidien. Vous pouvez donc aisément manipuler votre serrure connectée à partir de votre smartphone, de votre tablette ou éventuellement de votre ordinateur.

Le prix de la serrure électronique

Le prix est un critère déterminant dans le choix d’une serrure connectée. En effet, le prix de ce dispositif évolue graduellement en fonction de sa qualité ainsi que des fonctionnalités qu’elle présente. De manière générale, le prix moyen d’une serrure connectée de qualité est d’environ 150 €.

Cependant, ce prix peut aller au-delà de 500 € compte tenu des diverses fonctionnalités offertes par l’appareil. Il vous revient alors de définir avec un serrurier également présent à Lyon 3 les critères essentiels que vous recherchez au niveau de la serrure électronique pour effectuer votre choix.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.