Qui contacter pour bénéficier de la fibre optique dans sa maison ?

18 Likes Comment

Il y a plusieurs années, accéder à une page internet pouvait prendre des minutes interminables. Désormais, il suffit de commencer la saisie de vos mots clés de recherche par exemple pour que des propositions de résultats vous soient suggérées. Ceci est dû à l’augmentation du débit de navigation grâce à la fibre optique. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la connexion par fibre optique est préférée à celle ADSL qui semble obsolète et désuet. Cet article met en avant le processus d’installation de la fibre optique.  

Quels sont les avantages d’utiliser la fibre optique ?

L’avantage premier de cette technologie est la connexion ultra rapide avec un très haut débit qu’elle émet. Vous bénéficiez donc de téléchargements très rapides ainsi qu’un meilleur confort d’utilisation pour vos visioconférences ou pour vos jeux en ligne.

De plus, la fibre optique est la meilleure solution disponible pour transmettre des données sur de grandes distances et en un temps record. Elle est insensible aux interférences électromagnétiques et fournit une connexion fiable et sécuriser.

 Par ailleurs, elle ne coûte pas cher puisqu’il suffit d’être éligible à la fibre optique pour en bénéficier à un coût identique à votre box internet ADSL. Cependant, lorsqu’un dysfonctionnement survient avec votre connexion fibre optique, sa résolution nécessite une soudeuse fibre optique et un professionnel du domaine.

À qui faire appel pour l’installation de la fibre optique chez vous ?

Pour bénéficier des nombreux avantages de la fibre optique dans votre entreprise ou à domicile, il faut obligatoirement faire appel à un technicien. En réalité, selon le choix du fournisseur d’accès internet, il vous sera alloué un expert. Il faut savoir que pour avoir un très haut débit internet en France, vous devez vous tourner vers quatre opérateurs principaux qui sont Orange, Free, SFR ainsi et Bouygues. Ils fournissent, grâce à des procédés particuliers, la fibre optique aux particuliers.

Il s’agit du FTTH (Fiber to the home) qui vous propose un raccordement 100 % fibre avec une grande stabilité de connexion et un haut débit de connexion. Le FTTLA quant à lui (Fiber to the last amplifier), vous propose le réseau fibre jusqu’à un nœud optique et ne requiert pas de travaux dans les logements.

L’installation de la fibre optique : comment ça se passe ?

L’installation de la fibre optique dans votre maison ne prendra que 4 h maximum. En fonction de votre zone d’habitation, du type de logement et de l’opérateur choisi, vous pouvez bénéficier de cette technologie innovante. Après cela vous n’aurez qu’à souscrire à un abonnement internet compatible avec la fibre. L’installation se fera en 3 étapes distinctes.

  • Le raccordement au réseau : Ici vous êtes connecté au réseau existant.
  • L’installation de la prise Fibre : Il s’agit de la prise via laquelle vous aurez accès à la connexion haut débit.
  • L’installation de vos équipements : Il s’agit des terminaux tels que les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les TV et autres.

Profitez pleinement du haut débit pour toutes vos occupations, que ce soit au travail, chez vous ou ailleurs. Pour cela, demandez à votre fournisseur de vous installer la fibre optique. Elle ne demande pas beaucoup de travaux et reste à un coup très accessible.

Tu pourrais aimer

Hervé

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *