Quels sont les avantages de la location de photocopieur ?

6 Likes Comment

Bon nombre de personnes au détriment de se payer un appareil photocopieur, préfèrent la louer auprès d’un prestataire. Ils pensent que c’est une solution vraiment adéquate. En effet, il existe une multitude d’offres de location chez les spécialistes du domaine. C’est l’issue idéale et pratique pour toutes personnes ayant un besoin de courte durée. Découvrez donc dans cet article, les multiples avantages que revêt la location des appareils photocopieurs.

Les différents types de contrats de location

Comme vous pouvez le voir sur www.photocopieuse.net, il existe plusieurs types de contrats de location.

  • Un contrat classique sans intention d’achat ;
  • Un contrat leasing ;
  • Un contrat de location avec option de maintenance incluse ;
  • Un contrat de location avec option de maintenance incluse.

Il vous revient de voir le type de contrat qui vous convient en fonction des besoins de votre entreprise, de l’utilisation que vous avez à faire de l’appareil et du budget qu’il est possible de mobiliser.

Les avantages de la location de photocopieuse

Procéder à la location d’une photocopieuse semble beaucoup plus rationnel et avantageux pour bien des raisons.

Payer sur le long terme

Louer une photocopieuse est une charge dont le coût est réparti sur toute la durée du contrat de location. Vous ne puisez donc pas dans vos capitaux, les frais de location. L’entreprise ne sent donc pas le poids de cette dépense qui s’étend progressivement contrairement à un achat qui exigerait une trésorerie conséquente.

La maintenance n’est pas à votre charge

Les coûts liés à la maintenance ou à l’entretien sont imputés à la société de location qui doit veiller au bon fonctionnement de l’appareil et même du remplacement d’une pièce en panne. Vous pouvez même négocier la responsabilité des dépenses liées à l’alimentation du toner ou à la fourniture de cartouches d’encre.

Pas d’avance TVA à payer

Effectivement la location de photocopieuse vous exonère de la TVA puisque cette dépense de plus est répartie sur toute la durée de la validité du contrat de location. Vous gardez ainsi un équilibre financier stable.

Négocier un contrat leasing

La location vous permet surtout de faire un sondage des performances des différentes photocopieuses louées. Avec cette astuce vous évitez les risques d’investissement non rentables. Avec un contrat leasing, vous pouvez à la fin du contrat de location, récupérer définitivement l’appareil loué.

L’accès au meilleur matériel

La technologie étant évolutive, vous avez la possibilité d’opter pour un matériel plus sophistiqué à chaque fois que vous le souhaitez ou de façon automatique par le propriétaire. D’ailleurs à n’importe quel moment, vous pouvez échanger votre matériel de bureau contre une autre ayant la prise en main plus facile.

Les critères pour bien choisir votre contrat de location

Il existe des critères fondamentaux vous permettant de mieux choisir votre contrat de location. Vos besoins sont le premier critère à considérer, viennent après la maintenance de l’appareil et la durée de la location. Avant de procéder à la location, il faut donc évaluer l’usage que vous ferez de l’appareil. S’il est vraiment utile et non saisonnier, c’est à vous de savoir cela. Le nombre de personnes qui en feront usage ainsi que ses fonctions principales que vous espérez sont des critères à ne pas négliger. Concernant la maintenance, vérifiez bien les délais d’intervention et insistez sur une absence de coût supplémentaires à payer. Pour finir, évitez un contrat à long terme et veillez à ne pas payer un prix supplémentaire en fonction de la durée. La reconduction tacite peut vous être nuisible. Évitez-le au maximum. Vous avez désormais toutes les cartes pour louer une photocopieuse. N’hésitez pas à les jouer.

.

Tu pourrais aimer

Hervé

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *