Quels critères prendre en compte dans le choix de sa box internet ?

23 Likes Comment

En face de toutes les offres que les différents opérateurs peuvent proposer, on peut vite se retrouver dans l’embarras de choix pour sa box internet. Avec des coûts et des fonctionnalités qui varient, il importe de ne pas se précipiter dans le choix, mais prendre le temps de considérer certains éléments qui vont guider votre décision. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir votre box internet.

Quels sont vos besoins ?

C’est évidemment la première question à se poser. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, et souscrire à un forfait en suivant l’exemple d’une autre personne n’est pas vraiment efficace. Il faut d’abord rappeler que la box internet permet non seulement l’accès à internet, mais vos besoins téléphoniques et en matière de télévision sont également pris en compte. On parle d’offre Triplay. Et elle est plus avantageuse que d’opter pour une connexion internet seulement. Notons également qu’il existe des offres Quadruplay. Vos activités demandent-elles une connexion permanente et haut débit ? Quels sont vos besoins en matière d’appels téléphoniques ? Peut-être aimez-vous certaines chaînes de télé plutôt que d’autres ? Ce sont des éléments qui vont certainement vous guider dans votre choix. Si vous êtes à la recherche d’une offre de box internet pas cher, pourquoi ne pas vous rendre sur ce site qui compare les abonnements internet low-cost ?

Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

Ce point concerne directement la box internet. Il s’agira de vous renseigner en détail sur les fonctionnalités que vous aurez en optant pour tel box ou pour tel autre. Plusieurs éléments peuvent être pris en compte. On peut citer notamment :

  • Les conditions d’abonnement ;
  • La fluidité de la connexion internet ;
  • Le nombre de chaînes disponibles et leur définition ;
  • Les offres pour les appels téléphoniques (à l’étranger, appels gratuit, etc.).

Lorsque l’abonnement se fait sans engagement obligatoire sur une durée déjà définie, vous pourrez avoir la possibilité de changer par exemple d’opérateur si vous n’êtes pas satisfait du service. La connexion internet doit évidemment être fluide pour vous permettre de travailler sans problèmes. Le nombres de chaînes et les offres pour les appels téléphoniques peuvent également faire la différence selon vos besoins et préférences.

Il faut aussi savoir que vous avez la possibilité d’opter pour trois technologies que sont : la fibre optique, l’ADSL et le VDSL. Tout dépendra de votre éligibilité, car la fibre optique, qui d’ailleurs est la meilleure option, n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Quel est le coût ?

Le coût est un élément plutôt décisif dans le choix. Pour un service de qualité, que ce soit au niveau du débit de la connexion internet, au niveau des chaînes de télé ou au niveau du téléphone, le coût va certainement être plus élevé. Le problème de choix se situe souvent au niveau des tarifs très variables suivant les opérateurs. Et l’utilisateur peut difficilement discerner l’offre la plus avantageuse. Il serait intéressant de faire recours à un comparateur en ligne. Cela pourrait aider à avoir une vision plus éclairée sur les différentes offres disponibles.

Tu pourrais aimer

Hervé

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *