Quelles mesures pour booster son référencement naturel 

14 Likes Comment

La présence des entreprises modernes sur le net est presque indispensable. Pour faire connaitre une marque, il faut notamment un site internet et un bon référencement web. L’optimisation du référencement naturel d’un site permet que les potentiels clients le trouvent facilement sur les moteurs de recherches.

De nombreuses entreprises de tous les secteurs d’activité définissent des stratégies SEO de qualité. La concurrence est rude. Pour tirer les meilleurs profits de sa stratégie de référencement naturel, il est essentiel de prendre des dispositions supplémentaires pour optimiser les résultats. Comment faut-il procéder ?

Booster son référencement avec du contenu SEO

Le SEO Google est l’ensemble des techniques permettant à un site d’avoir un meilleur positionnement sur les SERP Google. L’ajout de contenu SEO est la clé de l’optimisation du référencement. Il se fait de deux principales manières.

Publier du contenu de qualité

Les contenus de qualités sont très importants pour le référencement. Google utilise des robots très intelligents. Booster son référencement naturel implique alors la rédaction de contenus qualitatifs et pertinents. L’Optimisation SEO grâce au contenu de qualité repose sur 3 actions :

  • la publication de contenu SEO de qualité répondant aux attentes des internautes ;
  • la publication régulière d’article pour augmenter la visibilité sur internet ;
  • l’organisation du contenu du site grâce à une arborescence claire et logique.

Plus le contenu répond précisément aux attentes des internautes, plus les moteurs de recherche le trouvent pertinent. Un contenu pertinent a également plus de chance d’être populaire et partagé par les internautes. Les réseaux sociaux sont un allié de taille pour un trafic optimal en ligne.

Choisir les bons mots-clés

Choisir les bons mots-clés concourt également à booster son référencement naturel. Il est important de choisir les mots-clés qui définissent l’activité de l’entreprise. Ceci permet au moteur de recherche de mieux positionner l’ensemble des pages du site. Il est capital que chaque page porte les mots-clés adaptés au thème général de la page. La raison ? Google référence les pages et non l’ensemble du site.

Optimiser les balises titres et html

Les balises titres et html sont des critères importants de l’algorithme de Google. Il faut porter une attention particulière aux titres utilisés. Il est essentiel de placer les mots-clés dans les titres et les liens.

Les balises titres interviennent dans la structure du texte. Elles doivent encourager la lecture pour les internautes. Les URL des pages doivent être lisibles et contenir le mot-clé principal. Les méta descriptions et méta title facilitent l’indexation dans les moteurs de recherches.

Par ailleurs, les mots-clés doivent également figurer dans les attributs alt des images. Google ne sait indexer que les mots. Ceci est important pour l’optimisation des visuels du site.

Améliorer la vitesse de chargement du site

La vitesse de chargement influence le positionnement des sites sur les moteurs de recherche. En plus de faciliter la navigation, une vitesse optimale permet d’éviter les erreurs de chargement, de limiter le taux de rebond et de faciliter l’accès au site. L’expérience utilisateur est grandement affectée lorsque le site met du temps à se charger. Ceci a une incidence négative considérable sur le SEO. Les moteurs de recherche tiennent grandement compte de ce paramètre.

Générer des backlinks grâce aux réseaux sociaux

Les backlinks sont hyper importants, car ils montrent au moteur de recherche que le site est populaire et très cité. La présence sur les réseaux sociaux est d’une grande utilité dans ce cadre. Il est tout à fait possible de se faire connaitre en proposant de la qualité et en faisant de la bonne promotion.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *