Protection de la messagerie électronique : comment ça marche ?

39 Likes Comment

Sécuriser sa messagerie électronique est indispensable pour se prémunir contre les cyberattaques. Les données constituent un trésor qu’il faut savoir protéger au risque de les exposer. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, les mesures nécessaires s’imposent à vous afin d’éviter la divulgation ou le vol de vos données confidentielles. Il y a des mesures qui veulent qu’on installe des logiciels spécifiques, et par contre d’autres demandent seulement l’activation de quelques paramètres de la messagerie. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Un logiciel de sécurité de la messagerie

On peut sécuriser sa messagerie électronique grâce à l’installation d’un logiciel consacré. Pour avoir la certitude que les données confidentielles sont bien protégées, il faut nécessairement des outils performants. L’outil doit être facile à prendre en main. C’est un critère important à cause de la subtilité et de la sophistication des cyberattaques. Le logiciel doit être en mesure d’analyser, d’identifier, de signaler et de supprimer si possible un éventuel piratage informatique. Pour sécuriser sa messagerie électronique, il faut vraiment adopter des mesures intégrant un anti-spam ou un anti-ransomware qui empêche toute tentative d’intrusion.

Le cryptage pour sécuriser la messagerie

Le piratage informatique étant développé sous plusieurs formes, il faut des alternatives conséquentes pour sécuriser sa messagerie électronique. Les cybercriminels ont changé leurs stratégies d’attaque qui étaient l’envoi des messages piégés. Ils misent beaucoup plus sur l’interception des messages mails. Pour éviter de tomber dans leur piège, il est conseillé de crypter les messages à l’aide d’un encodage.

En effet, le cryptage devient complexe en fonction de l’envergure du message à protéger. Le chiffrement de bout en bout fait partie des meilleures solutions pour assurer la sécurité de la messagerie électronique. Il est basé sur des clés que détiennent l’expéditeur et le destinataire. Avant l’envoi d’un courriel, il est procédé au cryptage avec une clé publique connue du destinataire. Ainsi, à la réception du message, ce dernier doit être en mesure de le décoder grâce à une clé privée générée de façon aléatoire. De la clé privée, une clé publique peut être produite pour garantir la sécurité de sa messagerie électronique. Si par erreur, le message est intercepté par un pirate, il ne sera pas en mesure de prendre connaissance de la teneur du message.

Altospam pour protéger les messageries

Altospam est un logiciel super puissant de protection des messageries électroniques. C’est une passerelle de filtrage des e-mails proposé sous forme de service en ligne. Il supprime rapidement les spams et autres e-mails qui abondent les boîtes aux lettres. C’est un logiciel SaaS de production par excellence des courriers électroniques contre les spams, les virus, les ransomwares, les scams ainsi que les phishings.

Sa mise en œuvre est très simple, il aide les sociétés ayant des noms de domaine à pouvoir sécuriser leur serveur. Il est parfaitement adapté aux grandes entreprises, les PME et PMI. Il intègre plusieurs niveaux de sécurité aux mails tout en limitant les faux positifs. Le faux positif est le critère le plus indispensable de la qualification de la solution anti-spam. Altospam se positionne comme le meilleur contre les faux positifs.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *