Pourquoi se tourner vers une néobanque en tant qu’entrepreneur ?

64 Likes comments off

Depuis que le digital a connu un boom spectaculaire, il ne cesse de gagner le cœur de plusieurs secteurs, dont celui bancaire. Cela se remarque à travers l’apparition des néobanques qui fleurissent de partout. Totalement dématérialisées, ces banques 100 % digitales offrent les mêmes services qu’un établissement bancaire classique. Cependant, dans le cas d’une néobanque, tout se gère par internet. Chef d’entreprise, entrepreneur, voici les bonnes raisons de se tourner vers ce type de banque en ligne.

Le gain de temps

Caractérisée par sa simplicité et son ergonomie, la néobanque a généralement une interface intuitive qui vous permet d’effectuer n’importe quel type d’opération bancaire comme l’ouverture d’un compte courant, l’augmentation du plafond de votre carte bancaire, le virement de fonds vers un autre compte, etc. En effet, grâce à la digitalisation, vous n’êtes plus tenu de vous encombrer avec la paperasse administrative.

Vous n’aurez qu’à rattacher un justificatif d’achat à une transaction sur l’interface de la banque en ligne. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans une agence physique ou d’attendre votre tour au guichet pendant des heures pour effectuer vos opérations bancaires. En vous tournant vers une néobanque, vous pouvez gérer vos comptes à distance, depuis vos gadgets technologiques.

La possibilité de profiter de tarifs très attractifs

Avant l’arrivée des banques digitales, les frais de tenue de compte, de retrait au distributeur et les commissions d’intervention étaient excessivement onéreux. Cependant, depuis leurs apparitions, les néobanques permettent aux entrepreneurs de profiter de tarifs très attractifs. D’abord, ces structures bancaires offrent des cartes bancaires gratuites. Ensuite, les frais de tenue de compte sont quasi inexistants.

Vous pouvez même profiter de quelques remises sur les néobanques. Certaines n’hésitent pas à offrir une prime à leurs nouveaux clients, au moment de l’ouverture d’un compte. Au bout d’un an d’utilisation environ, vous remarquerez que vos économies d’élèvent à 50 % des prix qui sont normalement pratiqués sur le marché. De plus, les tarifs d’une néobanque sont fixes, sans surprises et frais cachés.

Contrairement aux banques traditionnelles qui proposent une large gamme de prix, les banques en ligne ne proposent que deux ou trois formules fixes. Tout le monde bénéficie des mêmes droits. Qualifiée de « low-cost », cette stratégie s’avère être l’une des principales forces des néobanques attirant principalement les jeunes entrepreneurs.

L’utilisation d’outils adaptés à votre activité entrepreneuriale

Très rentables, les banques digitales proposent une pluralité d’offres. Certaines néobanques innovantes sont spécialisées dans les services à destination des entrepreneurs. De la gestion simplifiée de leur comptabilité au dépôt de capital pour les chefs d’entreprises, ces banques digitales se distinguent grâce à une myriade de fonctionnalités adaptées aux besoins. Ces néobanques sans engagement proposent plusieurs services bancaires très pratiques dont :

  • Un droit d’accès personnalisé au compte pour vos associés et votre expert-comptable ;
  • Des frais de retraits avantageux durant vos déplacements à l’étranger ;
  • La création de cartes virtuelles et physiques ayant des plafonds paramétrables ;
  • Le suivi de vos finances sur un tableau de bord détaillé ;
  • La réception de notifications en temps réels, par email et sur appareil mobile, etc.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.