Logiciel de gestion de production : Et si vous optiez pour le logiciel Sage x3 ?

11 Likes Comment

Les enjeux liés au contexte économique actuel exigent de toute entité une maîtrise parfaite des différents coûts de production afin de garantir un meilleur retour sur investissement. Afin de rester toujours innovantes, flexibles et efficaces, les entreprises se doivent de s’approprier les différentes solutions de gestion actuelles. En effet, le logiciel de gestion de production permet de décrire un produit et ses différentes étapes de production. Cependant, il est indispensable que l’entreprise suive sa production, auquel cas il lui serait difficile de contrôler son activité. Les fonctionnalités de base d’un logiciel de gestion de production consistent en la gestion des commandes, des articles, du planning, des nomenclatures et gammes, des nouveaux produits et des stocks.

Dans cet article, vous en saurez davantage sur un ERP et spécifiquement le logiciel Sage x 3.

Définition d’un ERP

Lorsqu’on parle d’ERP, il s’agit d’un outil capital dans le système d’information des entreprises. Il s’assimile à tout processus de performance, d’optimisation des coûts et des ressources dont le choix est indispensable pour votre entreprise. De façon générale, le terme ERP provient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning » et désigne un logiciel de gestion intégré se définissant comme un groupe de modules relié à une base de données unique.

En d’autres termes, l’ERP est un progiciel qui facilite la gestion de l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise. Il intègre plusieurs fonctions de gestion comme :

  • Solution de gestion des commandes ;
  • Solution de gestion des stocks ;
  • Solution de gestion de la paie et de la comptabilité ;
  • Solution de gestion e-commerce ;
  • Solution de gestion de commerce B2B ou B2C ;
  • Etc.

Afin d’être considérée comme un progiciel de gestion intégré, toute solution logicielle ERP doit prendre en compte deux facteurs indispensables : la construction des applications informatiques sous forme de modules indépendants, mais compatibles et l’usage d’un moteur permettant de définir l’ensemble des tâches d’un processus.

Définition de Sage x 3

Le logiciel SAGE x 3 est une solution de gestion intégrée qui répond aux défis actuels des entreprises. En l’espèce, le logiciel Sage x 3 permet de maitriser les impacts de la généralisation sur l’écosystème et sur le développement de votre entreprise à l’échelle internationale. Il permet également de gérer l’ensemble des activités de l’entreprise d’une seule façon afin de renforcer l’efficacité de vos processus.

En d’autres termes, le logiciel SAGE x 3 fournit des modèles de comptes précis et simplifiés. Ce qui rend pratiques la maintenance logicielle et la gestion des équipes dans tous les pays grâce à des processus normalisés. L’effectif reste le même, toutefois les équipes auront plus de temps pour travailler sur les tâches qui apportent de la valeur ajoutée à l’entreprise.

Pour quel type d’entreprise le logiciel Sage x3 est-il adapté ?

Le logiciel Sage x 3 (ERP) est une solution de gestion intégrée qui couvre l’ensemble des besoins de gestion de l’entreprise (production, distribution, CRM, finance, analyse décisionnelle, etc.). Ce logiciel s’adapte aux moyennes et grandes entreprises en croissance qui désirent avoir un ERP efficace.

Si vous souhaitez vérifier si l’interface du logiciel Sage x 3 s’adapte à votre entreprise, rendez-vous sur lebonlogiciel.

Tu pourrais aimer

Hervé

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *