Génération de vues sur les posts de LinkedIn : Comment ça marche ?

5 Likes Comment

Selon de récents sondages, le réseau professionnel le plus plébiscité dans la mise en relation entre les entreprises et leurs publics cibles en France reste LinkedIn. Regroupant plus de 660 millions de professionnels, dont 20 millions, en France, ce média social est devenu incontournable pour les structures en BtoB. Cependant, pour accroitre sa visibilité et générer le plus d’engagements sur LinkedIn, il existe quelques techniques utiles à mettre en œuvre. Découvrez dans cet article les astuces pour booster l’engagement de vos publications sur LinkedIn.

Quelle est l’importance de l’engagement sur LinkedIn

De nos jours, il n’est un secret pour personne que la première étape pour le développement de son entreprise reste l’amélioration de sa visibilité sur la toile. Comme susmentionné, LinkedIn reste l’outil le plus utilisé et le plus efficace dans cette quête. Comptant plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce média social représente un espace propice à l’accroissement de sa visibilité. Pour accompagner les entreprises dans cette guerre de popularité, ce réseau professionnel met à disposition un outil moderne qui permet d’accroitre rapidement la portée de vos posts. Cependant pour utiliser cet outil pour LinkedIn, il existe quelques prérequis à mettre en œuvre.

Quelles sont les astuces efficaces pour générer de l’engagement sur LinkedIn ?

Il existe quelques conditions à suivre pour générer des engagements de qualité sur LinkedIn.

L’obligation de soigner son profil

L’optimisation de votre profil sur LinkedIn reste la première étape à réaliser dans sa stratégie marketing. En effet, votre profil est perçu comme l’image de votre entreprise et doit donc être le plus attractif possible. Pour ce faire, il est conseillé de l’embellir avec une photo à la fois sobre et professionnelle. De plus, vous devez renseigner un maximum d’informations détaillées sur votre profil afin qu’il soit aussi complet que possible. Par ailleurs, il est recommandé de produire un résumé de quelques lignes qui retrace d’une part votre parcours professionnel et qui d’autre part présente votre entreprise. Le but est d’inciter les autres utilisateurs à vouloir interagir avec vous.

Apportez un soin particulier à vos publications

Pour que les internautes puissent montrer de l’engagement à vos publications, il faut que celles-ci se distinguent de par leur qualité. Ainsi, il est conseillé de :

  • publier des contenus apportant une réelle valeur ajoutée à votre public cible ;
  • s’exprimer clairement en utilisant des phrases fluides, simples et captivantes ;
  • éviter les publications courtes pour favoriser l’engagement ;
  • inclure des images dans toutes vos publications afin de vous démarquer du lot.

Soyez engagé auprès de votre communauté

Dès que vous publiez des contenus sur LinkedIn, certains utilisateurs y laisseront des commentaires tandis que d’autres les partageront. Ces actions sont d’une importance capitale dans votre processus de génération d’engagements. Ainsi, il est conseillé de prendre du temps pour répondre aux commentaires des utilisateurs et leur apporter des clarifications si nécessaires. Par ce geste, vous augmenterez la satisfaction de ces membres, ce qui les transformera certainement en des piliers sûrs de votre communauté.

Pour donner plus de valeur à vos publications, vous pouvez décider de ne faire apparaitre, sous elles, que des commentaires pertinents. Ce processus ne peut être réalisé que de manière automatisée avec l’aide de l’outil avancé Pod proposé par LinkedIn. Cependant, pour la Sécurité de votre compte, il est nécessaire de suivre certaines bonnes pratiques dans l’utilisation de cet outil.

Identifiez les meilleurs moments pour publier

LinkedIn est constitué en grande majorité que de professionnels qui sont, pour la plupart, actifs à des moments donnés. Pour cela, afin d’obtenir d’excellents taux d’engagement, il est conseillé de publier vos posts à des jours, heures spécifiques. De plus, vous devez éviter de publier à tout moment, mais d’adopter plutôt une certaine fréquence.

Tu pourrais aimer

Hervé

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *