Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser intelligemment son blog  v2

Buzz Abeille, la reine du buzz !

Navigation : Forum  »  Vous et votre blog  »  BuzzVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb Abeille, la reine du buzz !

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Buzz Abeille, la reine du buzz !

UtilisateurMessage

10:17
29.04.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

1

Je lance un nouveau blog intitulé Buzz Abeille. Comme son nom l’indique, ce blog sera dédié aux buzz. Toutefois, nous proposerons également des dossiers sur certaines thématiques les plus variées possible afin de donner des astuces, des bons plans à nos visiteurs.

Pour la monétisation, je suis en train d’établir une stratégie.

7:06
2.05.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

2

Cette nuit j’ai eu une idée ! Au cours de ma nuit blanche, j’étais en train de me dire : “y’a un truc qui manque vraiment à Monetiweb c’est un step by step”. En effet, pouvoir suivre la progression d’un blog qui démarre, ses stratégies de pubs & de monétisations, ses erreurs et autres tracas pourraient se révéler sacrément intéressant. Alors je me suis dit que j’allais râler en créant un topic dans la section appropriée du forum puis je me suis finalement dit que j’avais cas le faire. Après tout, j’ouvre un blog, il a même pas une semaine et vu qu’il sert plus ou moins de test pour moi même, autant en faire profiter les autres.

Alors si Aysoon n’y voit pas d’inconvénients, je vais poster sur ce topic une sorte d’étape / étape de la progression de mon nouveau blog.

Afin de rendre les choses plus claires, je poste la première étape sur un autre message.

7:30
2.05.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

3

1ère étape :

• Le lancement
  • Dimanche dernier (le 27 avril), j’ai lancé mon nouveau blog Buzz Abeille. Je dois avouer que le lancement s’est un peu précipité et que j’ai peut être pas tout fait dans le bon ordre. Me voilà donc dimanche dans l’après midi, le site lancé sans partenariats / communication d’aucune sorte.

Bilan : 20 visiteurs uniques…

Autant dire que c’est ce que l’on appelle un ratage en bonne et due forme mais cela ne me déranger pas plus que ça puisque je m’étais donné une semaine de délai pour attribuer les dernières modifications à WordpressVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb et trouver un bon rythme de parutions.

• Second jour
  • Les choses se précisent, on arrive à suivre, plus facilement que je le pensais, le rythme des buzz et je découvre les premiers commentaires. De plus, j’ai posté des billets dans un digg like, Scoopeo. En parallèle j’inscris Buzz Abeille au grand Wikio et j’optimise au mieux le site pour le référencement. Dans le même temps, j’ai des dernières retouches à faire au niveau de la mise en page, la création des icônes de catégories etc. Bref, tout se bouscule surtout que je dois suivre le fil de l’actualité.

Bilan : 66 VU

Ouais ! Cela commence à devenir plus acceptable, de plus Google a mangé mon site, ou tout du moins la page d’index, c’est le début, Google Bot, notre visiteur sacré.

• De Mardi à aujourd’hui
  • Argggg, Google a commencé à indexer un nombre « conséquent » de pages mais les 3/4 envoient sur des 404… Ouais, je suis un parfait abruti qui a voulu en début de semaine améliorer l’url rewriting, revoir complètement la gestion des tags, bref des modifications plus ou moins lourdes qui se soldent donc désormais pas un nombre important de 404 indexé chez Google. Tant pis, ce sera payant à moyen terme.

Bilan : 211 VU mardi, 224 mercredi et 208 hier pour plus de 440 pages vues chaque jour !

Voilà des chiffres qui m’ont clairement fais plaisir et qui redonne la pêche. De plus, si Google n’a pas mis les anciennes pages indexées à jours, j’ai remarqué en revanche qu’il indexé mes nouveaux billets en 30 minutes !

• Stratégie de monétisation :
  • Cette nuit, je me suis décidé à lancer mes premiers tests de monétisation. Il y’a donc une bannière 468×60 entre le billet et les commentaires ainsi qu’une bannière carré de 300pixels qui se place sur la page d’index après le troisième billet (ouah comment j’en ai chié pour faire ce truc !). Voilà, tout chez Google Adsense.

Il y’a aussi 2 encarts 125×125 pixels placés sur la sidebar qui n’attendent que de joyeux annonceurs. J’ai commencé à en démarché quelques uns, je suis en attente de réponse.

A bientôt pour la seconde étape !

10:26
    2.05.08

Mat

Débutant

Belgique

33 messages

4

Très bonne idée que tu as là ! En plus tu expliques vraiment bien ce qui se passe ! Bravo.

12:07
    5.05.08

Al-Kanz

Débutant

15 messages

5

Guillaume dit :

Je lance un nouveau blog intitulé Buzz Abeille. Comme son nom l’indique, ce blog sera dédié aux buzz. Toutefois, nous proposerons également des dossiers sur certaines thématiques les plus variées possible afin de donner des astuces, des bons plans à nos visiteurs.

Pour la monétisation, je suis en train d’établir une stratégie.

Reine et non renne, non ?

15:43
    5.05.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

6

En effet, un renne est un animal qui n’a rien avoir… C’est une belle boulette quand même, peut être devrai je renommer le topic en “Ce qu’il ne faut pas faire, étape par étape”.

Merci.

19:41
    15.05.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

7

Salut tout le monde,

C’est le moment de se lancer à l’étape 2 !

Tout d’abord un petit bilan depuis la dernière fois :

- Mise en place d’un partenariat avec Dweho, encart 125² & optimisation des adsenses.
    - 2 pics de visites cette semaine à 1250 VU / jour et 860.
    - Plus de 404 sur Google mais de nouveaux problèmes (voir plus bas)

Préparation de la V2

• Je ne sais plus si je vous l’avait dit mais la version actuelle m’a toujours fait gerber, au début j’ai lancé cette version fait en 2 temps 3 mouvements et je me suis dit que j’allais bosser le référencement et le contenu afin de voir si dans ce secteur ultra saturé on allait pourvoir se créer une place. Après nous notre abeille n’est pas si grosse.

Le bilan après 3 semaines de lancement / test c’est qu’effectivement, on doit pouvoir faire un truc si on se bouge le cul. Alors maintenant, je vais enfin pouvoir réaliser une V.2 qui me satisfera. Voici donc en avant première un premier jet du logo (je dirai pas non à quelques avis / suggestions / critiques).

• [img]http://www.buzzabeille.com/logo.jpg[/img]

• Sur cette seconde version, je vais optimiser l’ergonomie qui est franchement naze sur l’actuelle version, améliorer le design, élargir la page… Bref, pas mal de nouveautés.
    • Google risque de ne pas tout à fait apprécier ce changement, une nouvelle structure tout ça mais tant pis. De plus, depuis 4-5 jours, Google mets entre 15 et 20h pour indexer les nouveaux billets alors qu’il mettait moins de 15 minutes à le faire la semaine dernière… Pour un blog de buzz, c’est juste désastreux mais on fait avec.

Apparemment, le problème viendrait d’un duplicate content dû aux multiples agrégateurs RSS qui indexent Buzz Abeille. Je vous conseille donc à tous de ne pas mettre vos flux RSS en entier et d’éviter de vous inscrire à des agrégateurs qui ne vous apporteront que peu de traffic. De plus, vous pouvez préciser sur une page que vous n’autorisez pas à votre site de se faire indexer son flux RSS par un agrégateur sans votre accord, cela ne vous garantira pas qu’on ne le fera pas mais ce sera plus facile par la suite pour le faire enlever.

Les objectifs

• - Sortir la V.2 et générer un peu de buzz autour
    • - Sortir des fourneaux le mini site qui proposera des fonds d’écrans exclusifs, il est fini, reste plus qu’à finir les derniers fonds d’écrans (previews here -wallpapers.buzzabeille.com
    • - Régler définitivement le problème de duplicate content
    • - Doubler le nombre de visiteurs une semaine après que la V.2 soit passée
    • - Dans la nouvelle version, otpimiser l’emplacement des adsenses afin de passé à 3% de CTR
    • Et tout un tas d’autres choses qui viendront se greffer à tout ça…

Théoriquement, l’étape 3 débutera lors du lancement de la V.2. D’ici là, j’ai encore un peu de travail…

17:43
    1.07.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

8

Hop, la nouvelle version est online et ça va pulser ! Un petit compte rendu des changements, prévisions etc. à venir prochainement.

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
    MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
    Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
    Suivre MonetiWeb.com gratuitement !
    Suivre tous les conseils par flux RSS
    Recevoir tous les conseils par mail :
    Partenaires de MonetiWeb.com
    Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

En ce moment

Les sujets chauds

Les meilleurs articles

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.