| Utilisateur | Message |
|
8:54 6.05.08
| lilli
Débutant
| | | |
|
| 6 messages | 
| 
| |
|
|
Bonjour,
Je pense à créer mon blog en nom propre (actuellement je suis chez over-blog) mais je ne sais pas quoi choisir : Wordpress ou dotclear ? Quel est selon vous le plus simple d'utilisation ? Le plus convivial ?
|
|
|
11:49 6.05.08
| shyboy
Débutant
| | | |
|
| 13 messages | 
| 
| |
|
|
Slt, pour moi qui teste les deux plateformes, c'est du 50/50..
Mais si tu es anglophile, je te conseille Worpdress, car les plugins les plus intéréssant qui font la différence avec Dotclear sont en Anglais.
L'installation de Wordpress et des Plugins est assez simple , tu n'as pas à mettre tes mains dans le code.
|
|
|
15:00 9.05.08
| aysoon
Admin
| | aysoon | |
|
| 72 messages | 
| 
| |
|
|
C'est un débat qui dure depuis longtemps sur les différentes blogosphères ! POur avoir utilisé Dotclear 2 pendant plusieurs mois, je peux vous dire que Wordpress est bien plus souple et facile à optimiser. Si dans un premier temps, la base proposée par Dotclear peut suffir largement, je vous conseille d'envisager les choses sur le plus long terme et d'utiliser Wordpress. Vous aurez tout le temps ensuite de comprendre comment personaliser votre blog
|
|
|
15:10 9.05.08
| jarodxxx
Nouvel arrivant
| | Creteil | |
|
| 1 message | 
| 
| |
|
|
Avec la RC1 de dotclear , je pense que wordpress n’a plus rien de plus que DC , l’install, les pluggin , le gestionnaire de médias les thèmes sont totalement modifiable ..
Certes la communauté plus petite rend les ressources moins divers et moins nombreuses mais elle n’ont rien n’a envier a paersonnes !
|
|
|
|
|
20:14 9.05.08
| Lyricis
Débutant
| | Cannes,France | |
|
| 10 messages | 
| 
| |
|
|
Je pense que la communauté de Wordpress et plus réactive, les thèmes et plugins sont aussi beaucoups plus nombreux
|
|