Bonjour aysoon,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter quelques pistes de réflexion.
Tu as entièrement raison, sous Blogger l'accès au code est extrêment limité.
Il m'a fallu d'ailleurs plusieurs semaines pour trouver (sur la toile) et quelques heures de plus (au calme) pour modifier le template afin d'inclure un bloc AdSense dans le corps même des billets.
Comme tu l'as si justement remarqué, sous Blogger pas question de variable : c'est un bloc AdSense dans tous les billets ou alors dans aucun billet.
Le souci avec WordPress, c'est qu'il faut immédiatement quitter l'hébergement gratuit pour implémenter WordPress avec AdSense.
Tant que j'ignorais si je pouvais me construire une certaine fréquentation via le référencement naturel, j'étais non pas réticent mais je m'interrogeais.
Pour répondre à ta question, je t'invite à lire le code inséré dans le message précédent à partir de
<!– début de la modif pour insertion du
bloc AdSense dans le billet –>
Parmi les nombreuses pistes de réflexion que j'explore, il y en a qui consisterait à passer de ce blog somme toute généraliste à une série de sites/blogs cette fois avec un véritable nom de domaine et un hébergement payant.
Bien entendu cette “constellation” de sites/blogs serait un moyen de lier entre eux tous les sites.
Je me retrouverai ainsi avec un ensemble de sites qui traiteraient chacun d'une et d'une seule thématique ce qui optimiserait davantage les annonces AdSense diffusées.
Je capitaliserai ainsi sur le contenu déjà écrit mais je viderai de sa substance une partie du blog actuel.
On ne peut pas tout avoir …
Ce qui serait également possible c'est de référencer ces nouveaux blogs avec ebuzzing quitte à désactiver AdSense sur un des sites pour un mois si j'y publie un article sponsorisé.
Cela va sans dire, qu'il y a bien du travail à accomplir avant d'en arriver là.
@+
Bluebeetle(one).