Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser et gagner de l’argent avec son blog  v2

Template Blogger : AdSense ou ebuzzing

Navigation : Forum  »  L’espace technique  »  Template Blogger : AdSense ou ebuzzing

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Template Blogger : AdSense ou ebuzzing

UtilisateurMessage

23:43
16.05.08

bluebeetleone

Débutant

Vaureal / France

6 messages

1

Bonsoir à toutes et tous,

Sur mon blog : http://bluebeetleone.blogspot.com/ je suis confronté à un souci.

Si je souhaite monétiser mon blog avec ebuzzing, je dois absolument désactiver le bloc annonces situé en haut et à gauche de chaque billet sponsorisé par ebuzzing.

Ce bloc est généré automatiquement par le template que j'utilise.

La solution de supprimer purement et simplement (pour tous les billets donc) ce bloc-annonces à cet emplacement n'est pas celle que je recherche puisque ce bloc est celui qui fonctionne le mieux après un très grand nombre d'expérimentations.

Voici si cela peut éclairer le débat le code incrimé dans le template :

<!– début de la modif pour insertion du
bloc AdSense dans le billet –>

<div style=”float: left;”>

<script type=”text/javascript”>

&lt;!–

google_ad_client =
“pub-1011121314151617″;

/* rect_336×280_pos_HautGauche */

google_ad_slot = “1011121314″;

google_ad_width = 336;

google_ad_height = 280;

//–&gt;

</script>

<script type=”text/javascript”

src=”http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js”>

</script>

</div>

<!– fin de la modif pour insertion du

Mille mercis d'avance pour vos suggestions, idées et pistes de réflexion.

@+

Bluebeetle(one).

12:36
18.05.08

aysoon

Admin

aysoon

83 messages

2

effectivement c'est un sacré souci que tu as là !

tout d'abord ton premier problème est que tu es sous Blogger ce qui signifie que tu n'as que très peu de liberté pour “bidouiller” le code de ton blog…

Si tu étais sous WordpressVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb, tu pourrais par exemple tester une variable avant d'inésrer ton code de pub et activer cette variable pour certains articles seulement.

Sous Blogger, je ne pense pas que cela soit possible.

Question : comment ajoutes-tu ton code dans les billets ?

14:42
18.05.08

bluebeetleone

Débutant

Vaureal / France

6 messages

3

Bonjour aysoon,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter quelques pistes de réflexion.

Tu as entièrement raison, sous Blogger l'accès au code est extrêment limité.

Il m'a fallu d'ailleurs plusieurs semaines pour trouver (sur la toile) et quelques heures de plus (au calme) pour modifier le template afin d'inclure un bloc AdSense dans le corps même des billets.

Comme tu l'as si justement remarqué, sous Blogger pas question de variable : c'est un bloc AdSense dans tous les billets ou alors dans aucun billet.

Le souci avec WordPress, c'est qu'il faut immédiatement quitter l'hébergement gratuit pour implémenter WordPress avec AdSense.

Tant que j'ignorais si je pouvais me construire une certaine fréquentation via le référencement naturel, j'étais non pas réticent mais je m'interrogeais.

Pour répondre à ta question, je t'invite à lire le code inséré dans le message précédent à partir de

<!– début de la modif pour insertion du

Parmi les nombreuses pistes de réflexion que j'explore, il y en a qui consisterait à passer de ce blog somme toute généraliste à une série de sites/blogs cette fois avec un véritable nom de domaine et un hébergement payant.

Bien entendu cette “constellation” de sites/blogs serait un moyen de lier entre eux tous les sites.

Je me retrouverai ainsi avec un ensemble de sites qui traiteraient chacun d'une et d'une seule thématique ce qui optimiserait davantage les annonces AdSense diffusées.

Je capitaliserai ainsi sur le contenu déjà écrit mais je viderai de sa substance une partie du blog actuel.

On ne peut pas tout avoir …

Ce qui serait également possible c'est de référencer ces nouveaux blogs avec ebuzzing quitte à désactiver AdSense sur un des sites pour un mois si j'y publie un article sponsorisé.

Cela va sans dire, qu'il y a bien du travail à accomplir avant d'en arriver là.

@+

Bluebeetle(one).

17:25
19.05.08

Mat

Débutant

Belgique

33 messages

4

Tu sais avoir de bons hébergeurs gratuits, il ne te reste plus alors qu’a acheter un nom de domaine où alors tu garde le nom qu’ils te donnent.

17:54
19.05.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

5

Parmi les nombreuses pistes de réflexion que j’explore, il y en a qui consisterait à passer de ce blog somme toute généraliste à une série de sites/blogs cette fois avec un véritable nom de domaine et un hébergement payant.

Bonjour le boulot qu’il y’a derrière ! Il faut réfléchir sérieusement à l’investissement de temps pour avoir des blogs mis à jour régulièrement proposant toujours chacun du contenu qualitatif. En gérer un seul est déjà source de nombreuses heures de travail si tu fais cela sur ton temps libre. De plus, avant de faire des gains adsense intéressants, il faudra dépasser les milliers de visiteurs chaque jour, beaucoup de boulots donc pour arriver à une telle chose.

Si toutefois tu es motivé, je te conseillerai de ne pas les lancer tous en même temps mais de faire cela progressivement.

Bon courage.

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
Suivre MonetiWeb.com gratuitement !
Suivre tous les conseils par flux RSS
Recevoir tous les conseils par mail :
Partenaires de MonetiWeb.com

Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

Les meilleurs articles

Les + commentés

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.