| Utilisateur | Message |
|
17:18 15.04.08
| Finrod
Débutant
| | Rennes | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
Bonjour à tous
Je suis actuellement sur une offre 1&1 assez alléchante puisque j'ai 8Go d'espace, 15 BDD et 4 noms de domaine pour ne citer que cela, et le tout pour 27€/ans (je crois).
Sauf que je compte lancer un blog d'actualité sur l'athlétisme et je compte avoir pas mal de traffic et j'ai vu sur pas mal de blog que 1&1 n'était vraiment pas ce qu'il se faisait de mieux en terme d'hébergement pour les “gros” blogs (oui je préfère être prévoyant ). Pour l'instant, je n'ai eu aucun pb sur 1&1, mais je n'ai pas un gros traffic sur mon blog perso.
Je connais également OVH, mais les prix ne sont pas les mêmes… alors je vous pose la question : connaissez vous de bons hébergeurs dans un prix raisonnable (je ne pense pas monétiser mon site dès son lancement) ?
|
Mon blog perso : http://www.finrod.info
|
|
|
17:24 15.04.08
| Wynfo
Débutant
| | Toulouse | |
|
| 43 messages | 
| 
| |
|
|
Je suis chez Dreamhost.
J'héberge 3 blogs et plusieurs sites et nom de domaine dessus pour 120$ = 75€ pour un an !
L’offre peut paraitre incroyable et elle l’est :
- 500 GIGA d’espace (+2G par semaine)
- 5 Tera de Bande passante (+40G par semaine)
- PHP 4 ou 5
- Base de donnée MySQL illimitées
- Installation de nombreux scripts en 1 clic
- Serveur de streaming video
- 1 nom de domaine GRATUIT
- Compte Email illimité
- Gestion de domaines illimités
- CGI
- Accès Shell SSH
- Sécurité avancée
- 75 accès FTP
|
|
|
|
|
17:29 15.04.08
| jeff
Modérateur
| | Paris | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
En effet 1&1 ont parfois des pratiques peu recommendables (cf mon histoire au sujet de 1&1).
En france il y a IguaneStudio qui marche bien, j'y suis client tout comme deezer et dailymotion.
Sinon dans l'hébergement mutualisé de qualité et pas cher tu as DreamHost aux States. Cela dit quand tu dépasses les 8 000 visiteurs uniques / jours ils ralent et te propose de passer sur un dédié ce qui est normal en somme avec ce trafic.
A noter également qu'un bon hébergement c'est primordial pour un bon référencement.
|
|
|
|
|
17:36 15.04.08
| aysoon
Admin
| | | |
|
| 60 messages | 
| 
| |
|
|
Wynfo (malin le coup du lien affilié chez dreamhost ! ), tu n'as pas de problème de temps d'accès du fait que Dreamhost soit aux US ? Personnellement, je suis parti de chez eux pour blog.aysoon.com car justement les temps d'accès étaient trèèès long !
1&1, j'ai essayé aussi et je suis bien d'accord avec Jeff sur le sujet !
Depuis j'ai migré mes 3blogs chez Sivit.fr, chez qui je suis très heureux ! Les 3 blogs sont répartis sur deux serveurs dédiés virtuels et les temps d'accès sont excellents je trouve, non ? Evidemment, ils sont un peu chers mais propose vraiment un service de qualité et sont, par ailleurs, très réactifs !
|
|
|
17:39 15.04.08
| Vendeesign
Débutant
| | France | |
|
| 18 messages | 
| 
| |
|
|
Moi je suis chez AMEN j'ai 1 site et 3 blog qui tourne chez eux j'en suis très content pour le moment :)
|
Vendeesign http://leblog.vendeesign.com http://www.vendeesign.com
|
|
|
17:42 15.04.08
| Wynfo
Débutant
| | Toulouse | |
|
| 43 messages | 
| 
| |
|
|
@aysoon : Non je n'ai pas trop de problème ! J'étais avant sur un hébergeur canadien et je dépassais largement les 15Go/mois de bande passante donc au moins avec DreamHost j'ai de la marge !
|
|
|
|
|
17:46 15.04.08
| aysoon
Admin
| | | |
|
| 60 messages | 
| 
| |
|
|
effectivement leur offre est très bonne y a pas à dire ! Je garde la mienne de côté pour des échanges de fichiers par exemple. Mais en ce qui concerne la qualité de service, j'ai eu trop souvent des interruptions de services le matin alors que c'était pour eux la nuit et qu'ils devaient faire des mises à jour… pas génial pour un blog français !
|
|
|
17:51 15.04.08
| jeff
Modérateur
| | Paris | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
Je crois qu'en fait c'est finalement une histoire de chance ces hébergeurs ;) Si vous tomber sur le bon cluster, aucun soucis. Je suis chez dreamhost pour mes sites en amorçage (en dessous de 3 à 4000 visiteurs uniques) et ça tourne plutot bien alors que Fred semble avoir eu quelques mésaventures sur le sien.
|
|
|
|
|
20:27 15.04.08
| k-ny
Débutant
| | Dans l'indre … | |
|
| 11 messages | 
| 
| |
|
|
Je confirme que Dreamhost est à bannir au delà des 6000 visiteurs/jours. Perso il m’ont mis tous mes sites offline sans me prévenir ! Perte sèche de 24h et pénalisation par Mr Google … vraiment merci Dreamhost !
Sinon le meilleur mutualisé que je connaisse c’est Infomaniak, certes c’est un peu plus chère et c’est uniquement pour 1 nom de domaine (dommage), mais ils tiennent la charge sans soucis !
Mais ceci ne me concerne plus vu que je suis en collocation sur un dédié chez OVH, tout roule maintenant :)
|
Je blogue, tu blogues, il blogue, nous bloguons ….
|
|
|
22:34 15.04.08
| shyboy
Débutant
| | | |
|
| 13 messages | 
| 
| |
|
|
Bonsoir,
j'avais souscrit une offre gratuite ya deux ans chez 1&1 maintenant, ils veulent me faire passer en dédié, alors que je consomme pas grand chose, j'ai à peine 3000 visiteurs jours..
quelqu'un a-t-il déjà connu ce petit problème?
Ben, je déconseille 1&1, en plus l'interface de gestion des sites et des bases en mutu est pas terrible. Celeonet fait du bon boulot quoique un peu cher, l'avenir est aux dédibox ou à la box d'OVh pour les gros blogueurs.
|
|
|
|
|
Personnellement pour mes blogs VHD Créations, BPM Bulletin et le site Nikon Passion, je suis passé de 1&1 (serveur mutualisé puis dédié, la cata, SAV inexistant, j'en passe …) à ovH et j'en suis plutôt content.
Formule dédiée avec accès total à la machine, reboot hard à distance même machine plantée (sauf que contrairement à 1&1 elle ne plante plus), backup FTP 250 Go (pour tous les binaires, les données et les sauvegardes SQL), pour le moment que du bonheur. Le tarif de 82 euros (environ) par mois est très correct.
J'en ai profité pour migrer mes domaines chez Gandi et rediriger vers le serveur OVH, pour éviter les délais si jamais je dois rechanger de serveur un jour.
|
|
|
23:07 15.04.08
| gxlinks
Nouvel arrivant
| | | |
|
| 2 messages | 
| 
| |
|
|
Pour mes blogs j'utilise Oxito pour un, et Net4all pour l'autre, jamais aucun soucis et une trés bonne réactivité lorsque j'ai une question ou un renseignement technique.
Les prix sont assez bas, et pour mes blogs l'hébergement de 2go chez net4all et 200mo chez oxito est assez important.
|
|