Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser intelligemment son blog  v2

Google Analytic sur Wordpress (Plugin)

Navigation : Forum  »  L’espace technique  »  Google Analytic sur WordpressVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb (Plugin)

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Google Analytic sur Wordpress (Plugin)

UtilisateurMessage

11:14
27.04.08

Lapinlove404

Débutant

5 messages

1

Yep,

A voir le sujets sur les outils, je me dis que l'un ou l'autre d'entre-vous aura peut-être un bon conseil pour moi : connaissez-vous plugin wordpress pour Google Analytic ?

en coup d'oeil sur google me laisse penser qu'il en existe en fait plusieur. lequel utilisez ou conseillez vous ?

En soi, je sais bien que je pourrai ajouter le petit bout de code moi même dans mon thème, mais je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire plus propre et de tirer un meilleur parti de G.A. avec un plugin bien ficelé. Non?

20:02
27.04.08

aysoon

Admin

aysoon

66 messages

2

EFfectivement tu peux le faire à la main, ce n’est pas compliqué juste quelques lignes à mettre avant la balise < body > de ton thème.
Mais sinon je peux te conseiller ce plugin qui est selon moi le plus paramétrable : http://www.oratransplant.nl/uga/

8:48
28.04.08

Lyricis

Débutant

Cannes,France

10 messages

3

Je te conseil plutot d'utiliser un plugin ce qui te permet de ne pas avoir recoller le code a chaque fois que tu change de thème.

Voici le lien pour télécharger le plugin :

http://cavemonkey50.com/code/google-analyticator/

19:54
6.05.08

rfrederic

Nouvel arrivant

1 message

4

L'utilité de ce plugin est minime quand on sait que pour installer Google Analytic il suffit de mettre leur code dans son footer!

A moins de changer de thème tous les mois ou de vouloir alourdir son blog avec un plugin inutile je le déconseilleClin d'oeil

20:40
6.05.08

Lyricis

Débutant

Cannes,France

10 messages

5

Les plugins de ce type n'alourdisse en rien les blogs, ensuite tu le dis toi même cela permet en cas de changement de thème de ne pas a remettre le code, ça permet aussi de ne pas s'inclure dans les statistiques, de comptabiliser des téléchargements et d'ajouter d'autre option qui sont plus ou moins utile.

Moi je ne l'utilise uniquement que pour en cas de changement de thème… La flegme de remettre le code ;)

6:20
7.05.08

k-ny

Débutant

Dans l'indre …

11 messages

6

+1 pour le plugin wordpress ! Comee ça il ajoute automatiquement la possibilité de tracker les clics vers les liens externes (choses qui me sert beaucoup personnellement) :)

Je blogue, tu blogues, il blogue, nous bloguons ….

14:48
9.05.08

aysoon

Admin

aysoon

66 messages

7

@k-ny : c'est à dire que tu peux connaître la proportion des clics sur les liens externes et ainsi savoir le nombre de visiteurs qui sortent de ton site par page ? c'est ça ?

17:25
9.05.08

k-ny

Débutant

Dans l'indre …

11 messages

8

Oui fred tout à fait ! Tu vas dans “Contenu” -> “Détail des pages par URL” et tu recherche dans la liste des url “/outbound/” … puis tu clic dessus pour avoir le détails !

Voilà un screenshot qui montre à quoi ça doit ressembler:

Bon par contre ce n’est pas forcement très précis, car j’ai comparer les données entrantes d’un des sites vers lequel je faisait un lien, et il avait un plus grand nombre de visites provenant de chez moi que ce que mon analytics indiquait. Mais ça permet quand même de se faire une bonne idée et de comparer les différents liens externes ….

Je blogue, tu blogues, il blogue, nous bloguons ….

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
Suivre MonetiWeb.com gratuitement !
Suivre tous les conseils par flux RSS
Recevoir tous les conseils par mail :
Partenaires de MonetiWeb.com
Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

En ce moment

Les sujets chauds

Les meilleurs articles

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.