Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser intelligemment son blog  v2

Comment placer efficacement les publicités sur son blog ?

Navigation : Forum  »  L’espace technique  »  Comment placer efficacement les publicités sur son blog ?

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Comment placer efficacement les publicités sur son blog ?

UtilisateurMessage

22:05
12.05.08

vinux

Nouvel arrivant

1 message

1

Bonsoir à tous,

J'aurai aimé connaître votre avis sur le placement des publicités textuelles ou illustrées ainsi que les vidéos publicitaires dans un blog ?

Notamment avec l'emplacement de bloc spécifiques, voir sur chaque article quelques liens textuels publicitaires.

Qu'elle est selon vous la meilleure solution ?

9:27
13.05.08

Wynfo

Connaisseur

Toulouse

56 messages

2

Personnellement je te dirais d'essayer de vendre toi même ta publicité car cela rapporte beaucoup plus de quelques liens ou vidéos bombardés sur tous le site !

21:37
16.05.08

bluebeetleone

Débutant

Vaureal / France

6 messages

3

J'aurai aimé connaître votre avis sur le placement des publicités textuelles ou illustrées ainsi que les vidéos publicitaires dans un blog ?

Notamment avec l'emplacement de bloc spécifiques, voir sur chaque article quelques liens textuels publicitaires.

Qu'elle est selon vous la meilleure solution ?

Vendre des emplacements sur ton site, c'est sûrement possible … mais à partir d'un certain trafic.

Ce sera à prendre en compte, je pense en tant que 2è étape.

Les publicités illustrées sont clairement ignorées car trop assimilables à de la publicité donc à éviter autant que possible (c'est mon opinion).

Les publicités contextuelles s'adaptent le mieux à ton contenu donc elles devraient être ta première “intuition”.

Les meilleurs emplacements ?

Cela dépend beaucoup de ton site et de ton audience.

Je pourrais juste te dire qu'en général l'annonce textuelle doit soit être visible dès l'ouverture du site (sans avoir à utiliser la souris ou les flèches directionnelles du clavier) soit à l'intérieur même de ton contenu.

Ensuite, il faut expérimenter, expérimenter et encore expérimenter.

4:02
17.05.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

4

Parce que tu penses que cacher le fait que ce soit des pubs est un moyen efficace ?

Les vidéos / pub flash font parti des formats qui fonctionnent le mieux.

Déjà, va consulter cet heatmap qui t’indique quels sont les endroits où l’œil du visiteur est le plus attiré, une fois que tu auras ciblé les éléments sur ton template les plus efficace, tu devras t’appliquer à mettre des pubs en lien direct avec la thématique de ton site. Toutefois, cela peut demander de nombreux tests avant de trouver le bon compromis.

Il y’a pas de meilleur solution, il n’y a que des solutions adaptées.

9:49
17.05.08

bluebeetleone

Débutant

Vaureal / France

6 messages

5

Bonjour Guillaume,

Parce que tu penses que cacher le fait que ce soit des pubs est un moyen efficace ?

>> Il n'y a pas photo bien entendu.

Les vidéos / pub flash font parti des formats qui fonctionnent le mieux.

>> Simplement parce que ce format est nouveau chez AdSense.

D'ici peu le soufflé retombera et les meilleurs blocs annonces seront à nouveau les liens contextuels très bien intégrés.

@+

B.

14:03
17.05.08

Guillaume

Débutant

France

31 messages

6

Les vidéos / pub flash étaient parmi les meilleur formats avant que adsense les intègrent.

Pour le fait de cacher les pubs… Peut être que cela fonctionne pour certains de tes sites mais cela n’est pas le cas pour tout le monde, tout dépend de ta niche.

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
Suivre MonetiWeb.com gratuitement !
Suivre tous les conseils par flux RSS
Recevoir tous les conseils par mail :
Partenaires de MonetiWeb.com
Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

En ce moment

Les sujets chauds

Les meilleurs articles

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.