Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser et gagner de l’argent avec son blog  v2

Probleme référencement - google

Navigation : Forum  »  L’espace référencement  »  Probleme référencement - google

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Probleme référencement - google

UtilisateurMessage

12:05
16.04.08

marin

Nouvel arrivant

2 messages

1

Suite a divers articles sur monetiweb, je m'attarde sur le référencement de mon blog wordpressVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb.

La premiere “étape” du référencement m'interpelle… Quand je dit “étape”, je parle du référencement de base.

Quand je check dans google “le blog de Marin” j'y retrouve bien
mon blog, mais ce n'est pas un lien direct vers celui-ci mais plutot un
lien vers des articles du blog…

J'ai beau chercher, regarder dans le forum etc, rien y fait, le résultat est le meme.

Quelqu'un a une idée? Connaissez vous la solution?

Merci d'avance

12:14
16.04.08

Wynfo

Connaisseur

Toulouse

60 messages

2

Peut être avoir un nom de blog plus personnel si tu veux ou faire des liens et des partenariats avec d'autres blog sur ce nom.

C'est quelle adresse ton blog ?

12:20
16.04.08

marin

Nouvel arrivant

2 messages

3

L'adresse est

http://www.marindumont.be

Quand j'utilisait xoops, le référencement était correct mais moins de visiteurs.

Depuis que je suis passé à wordpress, plus de visiteurs, mais moins bien référencé je trouve…

Merci pour vos idées…

13:59
16.04.08

Jean-Christophe

Débutant

16 messages

4

Tout le problème du référencement est de savoir sous quel angle tu réfléchis. Je précise.

Selon le ou les termes utilisés sur Google pour trouver ton site, tu vas avoir des résultats différents, et donc la sensation d'un référencement meilleur ou moins bon.

Quand je cherche le nom de ton blog dans Google … je ne le trouve pas. par contre une certaine marine te pique la place, pas cool (enfin pour toi, parce que pour elle dans les jours qui viennent ça va être la fête …).

Là y'a problème car tu devrais apparaître, surtout avec un nom de domaine si unique.

par contre, si je cherche “nterview “langue de bois” de la conseillère politique de l’ambassade de Chine en Belgique”, là miracle ! Tu sors en tête de liste.

Tu vois que rien n'est simple, et si ja'vais un seul conseil à donner ce serait de publier des articles régulièrement, en incluant dans ces notes les termes que tu veux pouvoir retrouver dans Google parce que tu penses que c'est là le sujet de ton blog.

Par exemple, ta note sur le “supporter motivé” ne comporte pas suffisamment d'occurences des mots 'football' et “standard de liège”, pas suffisamment de texte (2 phrases c'est court), elle ne sera donc pas en tête de liste Google sachant que tu ne dois pas être le seul à parler de cette équipe et que d'autres sites plus “importants” doivent le faire.

D'autre part, il semble que tu ne publie pas de plan sitemap, pas bon du tout, Google adore pour savoir quelles notes indexer. Il y a un très bon plugin Wordpress pour ça, automatique.

Si tu veux savoir comment Google “voit” ton site, clic par là : http://www.webconfs.com/search-engine-spider-simulator.php

Et ne sois pas inquiet, Wordpress t'apportera beaucoup en matière d'indexation par rapport à un CMS comme Xoops (je parle par expérience, pour les deux) avec un peu de travail. J'ai l'habitude d edire que publier sur un blog, c'est 20% du temps à écrire et 80% à référencer, c'est aussi votre avis ??

14:59
16.04.08

Vendeesign

Débutant

France

22 messages

5

Je t'invite a consulter le Topic précedent : Travailler son référencement, jusqu’où aller?

Pas mal d'indice pour le référencement on déjà était donner.

Vendeesign http://leblog.vendeesign.com http://www.vendeesign.com

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
Abonnez-vous gratuitement !
Partenaires de MonetiWeb.com

Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

Les meilleurs articles

Les + commentés

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008-2009 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.