| Utilisateur | Message |
|
16:07 11.04.08
| matthieu
Débutant
| | Trets | |
|
| 16 messages | 
| 
| |
|
|
Bonjour,
Le meilleur moyen pour savoir quels sont les sites qui apporte le plus de visites, c’est de partager ses 10 première sources.
Je commence pour mon blog, Freak-Geek ( sur la hightech, l’actu web, le design … ouvert depuis mi-février ) :
1. Site du zéro - 662 visites - En ayant posté dans “présentation de vos projets” et en ayant pas mal “uper” - beaucoup de mes fidèles en proviennent !
2. Recherche Google - 399 visites - Et sans page-rank !
3. direct - 315 visites - avec 33% de nouvelles visites …
4. Art-toon - 66 visites - Juste avec la signature et en participant
5. Wikio - 46 visites - En sachant que j’y suis depuis un peu plus de 1 mois
6. Applenews.mqcd.fr - 17 visites - Pour un seul backlink de leur part
7. netvibes - 16 visites
8. blog beware design ( ancienne version ) - 15 visites - j’étais dans la blogroll
9. Monetiweb - 14 visites - Pour quelques commentaires seulement ^^
10. Beware-blog ( nouvelle version ) - 11 visites - il a été mis en ligne dans la semaine …
|
Webmaster de www.freak-geek.com
|
|
|
17:44 15.04.08
| aysoon
Admin
| | aysoon | |
|
| 66 messages | 
| 
| |
|
|
intéressant de voir que les commentaires dans les blogs et que les backlinks te rapportent pas mal de visites ! comme quoi il faut toujours continuer de commenter chez les amis blogueurs ! un temps certain mais un temps important
|
|
|
17:50 15.04.08
| Wynfo
Connaisseur
| | Toulouse | |
|
| 57 messages | 
| 
| |
|
|
Oui par exemple Monetiweb m'a apporté pas mal de visiteur après mon article sur les noms de domaine ainsi que quelques mails !
|
|
|
|
|
18:23 15.04.08
| lowett
Débutant
| | Belgique | |
|
| 6 messages | 
| 
| |
|
|
Coucou à tous ! Wynfo, comment fais-tu pour avoir des statistiques aussi complètes ? Moi j'ai un blog Wordpress et j'utilise les stats Wordpress, mais elles ne sont pas aussi précises…
Par exemple, hier j'ai eu 72 vues selon les stats (je ne suis pas très connue ^^) et je ne connais la provenance que pour 42 vues… Il y en a donc 30 que je ne sais pas comment elles sont arrivées sur mon blog.
J'ai mis Google Analytics sur mon blog mais je dois avouer que j'ai un peu du mal à comprendre tous ces chiffres… Surtout qu'ils sont différents des stats wordpress. Pourquoi cette différence ?
Je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit Mais ça m'intéresse !
En tout cas, au vu de tes sources, il semblerait que participer à un autre blog aide à apporter des visites sur son propre blog :)
|
|
|
20:30 15.04.08
| k-ny
Débutant
| | Dans l'indre … | |
|
| 11 messages | 
| 
| |
|
|
Bonne idée les stats, mais c’est sur quelle période ? Un mois? Depuis l’ouverture ?
|
Je blogue, tu blogues, il blogue, nous bloguons ….
|
|
|
|
|
Pour disposer de stats précises, en temps quasi réel, je recommande Sitemeter, formule gratuite assez complète.
Il y a aussi Xiti qui est très bien foutu, précis, en français, et formule gratuite aussi.
Par contre je n'adhère pas à Google Analytics, pas clair, lecture pas suffisamment immédiate.
Pour les sources de trafic du blog de ma chère et tendre , … Google est mon ami … suivi par tous les sites sur lesquels j'ai laissé des commentaires et des liens (et d'ailleurs j'en relaisse un là, c'est abuser non ??).
|
|
|
14:35 16.04.08
| matthieu
Débutant
| | Trets | |
|
| 16 messages | 
| 
| |
|
|
k-ny dit :
Bonne idée les stats, mais c’est sur quelle période ? Un mois? Depuis l’ouverture ?
Sur la période qui te semble la plus intéressante … mais précise le !
|
|
|
|
21:38 19.04.08
| thibault
Débutant
| | | |
|
| 9 messages | 
| 
| |
|
|
|
10:58 10.05.08
| matthieu
Débutant
| | Trets | |
|
| 16 messages | 
| 
| |
|
|
Pas de nouvelles réponses ?
|
|
|
|
|
|
1/ Google - 2895 visites 2/ Direct - 810 visites 3/ freewares-tutos.blogspot.com - 301 visites 4/ seek-blog.com - 277 visites 5/ Image Google - 161 visites 6/ yahoo - 74 visites
7/ bluegger.com - 69 visites
8/ blogasty.com - 63 visites
9/ lecoindublogueur.free.fr - 58 visites 10/ netvibes.com - 56 visites
via Google Analytic
|
|
|
|
|
18:18 22.05.08
| matthieu
Débutant
| | Trets | |
|
| 16 messages | 
| 
| |
|
|
Mise à jour :
1. Site du zéro - 803 visites - En ayant posté dans “présentation de vos projets” et en ayant pas mal “uper” - beaucoup de mes fidèles en proviennent !
2. direct - 669 visites - avec 33% de nouvelles visites …
3. Recherche Google - 629 visites - Et sans page-rank !
4. Art-toon - 93 visites - Juste avec la signature et en participant
5. Wikio - 81 visites
6. MonetiWeb - 72 visites - Avec quelques commentaires seulement !
7. Google Image - 58 visites - En donnant des bons titres à mes images
8. Scoopeo - 38 visites - Je n’ai pas fait beaucoup d’articles pourtant …
9. Paperblog - 36 visites
10. Webbou - 32 visites
|
|
|
|
17:20 28.05.08
| May
Nouvel arrivant
| | | |
|
| 2 messages | 
| 
| |
|
|
Merci beaucoup!
Je vais faire un tour sur ces sites, je n'ai jamais compris comment google analytics fonctionne.
|
|