Donc comme expliqué dans ma présentation j'en suis à gérer mon 1er blog (dit blog de test) 
Donc par facilité j'ai choisis un hébergeur tout en un, mais au bout de 19 jours je voudrais toucher un peu plus à tout et je m'apperçois que je peux pas faire grand chose. Donc un design très sobre, pas de possibilité d'ajouter des scripts, code même du html… Malgré tout je ne le lacherais pour rien au monde !
J'ai en tête une autre idée que je compte mettre en oeuvre, mais je ne suis pas encore fixé sur un blog ou un site, mon gros problème est que quelque soit mon choix je n'ais aucune connaissance en php, donc je devrais utiliser une plateforme afin de profiter des ressources que je ne saurais concevoir.
J'ai vue beaucoup de compliment sur Wordpresse, mais aussi Dotclear, Overblog, mais voilà entre ce que je lis et ce que je vois rien me dit que se soit facile à concevoir.
Car je vois sur mon blog Zéro idée de site, je voudrais faire autre chose mais la conception toute simpliste et très pauvre du design, bref plus les jours passent et plus je vois qu'il ne me ressemble pas.
Donc ma question est, pour un novice connaissant la base du html, un peu, mais très peu de css ne pigeant rien en php, vers qu'elle type de plateforme je devrais me tourner ?