| Utilisateur | Message |
|
20:16 19.04.08
| RedHairFr
Débutant
| | France | |
|
| 6 messages | 
| 
| |
|
|
Bonjour blogeur et blogueuse.
J'aimerais savoir si il y a une véritable différence entre un blog et un site internet.
Je parle bien sur de blog n'étant pas hébergés sur myspace, skyrock… mais comme monetiweb ou autre avec un nom de domaine acheté.
Merci.
|
http://alexandre.samet.free.fr
|
|
|
21:31 19.04.08
| thibault
Débutant
| | | |
|
| 9 messages | 
| 
| |
|
|
Salut RedHairFr.
En fait, un blog n'est qu'une catégorie particulière de site internet.
C'est un peu comme demander si il y a une différence entre un livre de science fiction et un livre :)
J'espère que j'ai répondu à ta question.
|
|
|
|
|
8:43 20.04.08
| Lyricis
Débutant
| | Cannes,France | |
|
| 10 messages | 
| 
| |
|
|
Il serait plus exact de dire qu'un site est “Statique” la où un blog est “Intéractif et communautaire”
Un blog permet de communiquer avec ses visiteurs, de les faires participer alors que bien souvent les site ne le font pa
|
|
|
10:37 20.04.08
| RedHairFr
Débutant
| | France | |
|
| 6 messages | 
| 
| |
|
|
Merci pour ces réponse.
Alors je me demande, clubic est-il un blog ?
|
|
|
|
10:42 20.04.08
| thibault
Débutant
| | | |
|
| 9 messages | 
| 
| |
|
|
Il me semble qu'il y a confusion. Un petit coup de wikipédia :
Un site web est un ensemble de pages web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse web
Un site web ou internet, c'est un ensemble de page qu'on trouve à une URL. Qu'il s'agisse de blog, de forum, ou de n'importe quoi. Que le site soit statique ou pas ne change rien au fait qu'il s'agisse d'un site. Facebook est un site, qui plus est communautaire. Monetiweb est un blog, et c'est aussi un site.
Encore un petit coup de wikipédia :
Un blog ou blogue (mot-valise de web log) est un site web constitué par la réunion de billets écrits dans l'ordre chronologique, et classés la plupart du temps par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers)
Cela dit, un blog qui aurait bloqué les commentaires n'est pas plus intéractif pour ses visiteurs que n'importe quel site statique.
|
|
|
|
|
10:47 20.04.08
| Lyricis
Débutant
| | Cannes,France | |
|
| 10 messages | 
| 
| |
|
|
Non car quand tu vas sur l'index tu tombe sur une page avec les liens de l'actualité, sur un blog les articles sont visible de l'index, sur Clubic les commentaires sont sur le forum, un blog directement dans l'article.
Un site est aussi beaucoups plus complet je trouve et moins personnel
|
|
|
10:57 20.04.08
| RedHairFr
Débutant
| | France | |
|
| 6 messages | 
| 
| |
|
|
Merci de vos réponse, c'est un peu plus clair mantenant.
|
|
|
|
18:34 21.04.08
| shyboy
Débutant
| | | |
|
| 13 messages | 
| 
| |
|
|
La frontière entre blog et site internet n'est pas très clair, la doctrine considère en effet qu'un site peut-être un blog ou qu'un blog peut-être un site… un blog est un site/ espace internet… il peut n'être qu'une page comme un skyblog ou un véritable portail d'info sur un domaine particulier comme Monetiweb 
|
|