| Utilisateur | Message |
|
18:23 17.07.08
| roiubu77
Débutant
| | roiubu77 | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
Bonjour,
Je viens de créer il y'a une semaine un blog sur la plate-forme Hautetfort, qui traite du problème du pouvoir d'achat, et si je suis assez satisfait du résultat, je suis conscient que mon blog n'a pas encore une audience extraordinaire…il a reçu 80 visiteurs uniques depuis sa création et d'après les statistiques, il a reçu pour la journée du 16 juillet par exemple, 17 visiteurs pour 46 pages vues.
Comment, dans ces conditions, réussir à monétiser mon blog et gagner quelques dizaines d'euros, alors que les régies ne s'intéressent qu'aux blogs à forte audience?
Voici l'adresse de mon blog :
http://placedupouvoirdachat.hautetfort.com
Existe-t'il des methodes gratuites pour les bloggeurs de monétiser leur blog?
Dans l'attente de vous lire,
Roiubu77
|
” Il est inutile de perdre sa vie à la gagner !”
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'une audience extraordinaire pour monétiser efficacement son blog. On peut vite arriver à des résultats très intéressants financièrement avec un nombre limité de visiteurs. Tout est question d'optimisation et de ciblage.
Pour ton blog, je te conseille donc d'opter pour une inscription sur la plateforme AdSense - si c'est autorisé par la plateforme hautetfort, j'avoue ne pas être parfaitement calé quant à cette plateforme. Une fois ton inscription validée, penses à bien optimiser tes annonces AdSense. Mais le plus important, dans ton cas, c'est de repenser à un ciblage plus approfondi. Ton blog a pour l'instant une thématique beaucoup trop vague, avec trop de sujets variés évoqués, pour réussir efficacement avec AdSense.
Alexandre Sippi
|
|
|
|
|
8:45 18.07.08
| roiubu77
Débutant
| | roiubu77 | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
Salut, et merci du conseil. Oui, j'ai opté pour la technique des liens sponsorisés, mais pas avec Adsense, mais avec Oxado, il paraît qu'ils rémunérent mieux les clics que Google, d'après un article que j'ai lu à ce sujet dans le magazine “Réponse à tout !” et que j'ai mis en ligne sur mon blog…
Je songe aussi au publi-redactionnel par exemple.
roiubu77.
|
|
|
|
8:51 18.07.08
| roiubu77
Débutant
| | roiubu77 | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
Alexandre Sippi dit :
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'une audience extraordinaire pour monétiser efficacement son blog. On peut vite arriver à des résultats très intéressants financièrement avec un nombre limité de visiteurs. Tout est question d'optimisation et de ciblage.
Pour ton blog, je te conseille donc d'opter pour une inscription sur la plateforme AdSense - si c'est autorisé par la plateforme hautetfort, j'avoue ne pas être parfaitement calé quant à cette plateforme. Une fois ton inscription validée, penses à bien optimiser tes annonces AdSense. Mais le plus important, dans ton cas, c'est de repenser à un ciblage plus approfondi. Ton blog a pour l'instant une thématique beaucoup trop vague, avec trop de sujets variés évoqués, pour réussir efficacement avec AdSense.
Alexandre Sippi
Euh…par contre, pourquoi trouves-tu que la thématique de mon blog est vague, alors, qu'au contraire, je l'ai bien ciblée sur la question du pouvoir d'achat?
Je suis assez perplexe devant cette appréciation, car les aarticles que j'ai posté sont tous en rapport avec cette question Ô combien préoccupante aujourd'hui…
Est-ce que tu peux préciser ce qui te laisse penser ça? Et comment à ton avis, devrais-je y remedier?
|
|
|
|
|
|
Google AdSense permet de gagner beaucoup plus qu'avec Oxado quand on
sait l'utiliser efficacement et avec pragmatisme. Je te conseille donc
de t'inscrire à AdSense, et de laisser tomber Oxado.
A
propos du ciblage, le problème ne vient pas du fait que c'est une
problématique qui intéresse ou non. Oui, elle est intéressante, et le
problème du pouvoir d'achat est important pour de nombreux français.
Mais quand je parle de ciblage, je ne parle pas d'un changement de
thématique, mais d'un affinage plus précis de ta thématique. En clair,
ne parle pas trop du pouvoir d'achat en général, mais choisit plutôt un
thème précis sur le sujet du pouvoir d'achat. Cela te permettra de
recevoir des visiteurs plus ciblés, des publicités plus ciblées, et
donc d'améliorer ton taux de clic, et à priori également, ton Smart
Pricing.
Alexandre Sippi,
|
|
|
|
|
23:40 18.07.08
| roiubu77
Débutant
| | roiubu77 | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
Houlà…quand tu me cause “smart Pricing” tu me parles chinois là !
Quest-ce que ça peut bien vouloir dire?
Je comprend mieux ce que tu veux dire là, mais si je ne parle que des problèmes de pouvoir d'achat en matière de carburant par exemple, je ne vais pas pouvoir remplir mon blog en ne parlant que des prix des carburants ! Le souci, c'est que j'ai du mal à trouver un contenu pertinent pour mon blog, alors plus je réduit à un domaine précis, et plus ça devient un casse-tête pour trouver du contenu…
Comment contourner ce problème?
Bien à toi.
|
|
|
|
|
|
Poses toi la question de ton objectif réel. Cela déterminera ta réponse.
Si ton objectif est de faire un blog complet sur le pouvoir d'achat dans son ensemble, alors tu pourras gagner quelques dizaines d'euros avec AdSense, mais ne t'attend pas à gagner des fortunes.
Si ton objectif est de gagner de l'argent avec les liens sponsorisés et notamment AdSense, alors utilises les conseils j'ai donné dans ce topic et/ou change complètement de thématique.
Poses toi simplement la question de ce que tu veut vraiment. Et tu aura la réponse.
Alexandre Sippi,
|
|
|
|
|
23:51 22.07.08
| eakiouz
Nouvel arrivant
| | Eakiouz city | |
|
| 1 message | 
| 
| |
|
|
J'ai un peu de mal moi avec google adsense, je sens pas le réel sérieux ! au final, paye t-il beaucoup ?
|
Eakiouz are here now, votez eakiouz !
|
|