Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser et gagner de l’argent avec son blog  v2

Gains

Navigation : Forum  »  L’espace des débutants  »  Gains

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Gains

UtilisateurMessage

15:08
17.04.08

Petitefee

Débutant

59 - LILLE

4 messages

1

Combien voudriez vous que vous rapporte les billets sponsorisés mensuellement?

15:25
17.04.08

Wynfo

Connaisseur

Toulouse

60 messages

2

Le plus possible mais tout dépend de ton audience. Ce prix varie en fonction de paramètres chez ebuzzing.

18:11
17.04.08

shyboy

Débutant

13 messages

3

Ah bon, je pensais que c'était le même tarif pour tout le monde.

18:36
17.04.08

k-ny

Débutant

Dans l'indre …

13 messages

4

shyboy dit :

Ah bon, je pensais que c’était le même tarif pour tout le monde.

Ah non, j’en connais qui ont eu des billets sponsorisés à 300€ :D

Je blogue, tu blogues, il blogue, nous bloguons ….

22:03
18.04.08

Berious

Débutant

Genève

3 messages

5

Moi, 15-20 Euro sont (largement) suffisant par mois… Rigolant

2:09
19.04.08

antoineb

Débutant

Nantes

17 messages

6

Petitefee dit :

Combien voudriez vous que vous rapporte les billets sponsorisés mensuellement?

Pour prendre ebuzzing par ex, tu as deux manières d'avoir accès a des campagnes. Il y a les campagnes “ebuzzing network” dont tout le monde à accès (visuellement parce que ton blog doit être éligible tout de même) où les billets atteignent 50€ et les campagnes “ebuzzing direct” ou l'annonceurVoir la définition de ce mot dans le Glossaire de Monetiweb contacte directement les blogs qu'il souhaite voir écrire les posts.

Généralement tu recois directement pas mail pour les campagnes “ebuzzing direct”.

Ces dernières peuvent payer plusieurs centaines d'euros… en fait cela dépend du prix que tu as fixé dans ton compte ebuzzing. Ce prix est calculé automatique en fonction de critères comme le PR, l'Alexa rank, l'Authority, le classement Wikio … mais rien ne t'empêche de le choisir toi même.

Pour ce qui est de Blogrider, je ne pourrais te dire puisque je n'ai jamais rien recu, mais je crois qu'il fonctionne beaucoup plus du style “ebuzzing direct” et donc les prix montent rapidement mais très peu de blogueurs y ont accès. En fait c'est généralement (mais pas toujours) les très gros blogs.

http://www.leblogdantoine.com // http://www.vlogee.fr

3:04
28.04.08

nicolas

Débutant

9 messages

7

Blogrider ne fonctionne absolument pas comme ebuzzing direct. Bien au contraire. Les bloggers et les annonceurs ne sont pas en contact direct.

Blogrider prend la responsabilité du choix des blogs participants aux opérations. Ce qui nous (je suis le fondateur de Blogrider au sein de la régie Adrider) permet de défendre les bloggers vis-à-vis des annonceurs tout en leur assurant un max de liberté de ton et d'expression.

Les billets sponsorisés sont rémunérés de 130 à 2000 euros (billet avec vidéo). Mais il est vraiq ue nous demandons un véritable travail rédactionnel. Nous sommes assez exigeants sur le résultat qui doit être le plus naturel possible. Egalement, nous limitons le nombre de participations pour éviter de pourrir le blog.

Donc oubliez les copier-coller ou plagiats de communiqué de presse condescendants à profusion sur des blogs en très loin rapport avec le sujet de la campagne, ce n'est pas notre système de fonctionnement.

En espérant avoir éclairci les a priori…

18:43
28.04.08

antoineb

Débutant

Nantes

17 messages

8

@nicolas : désolé pour mes inexactitudes. Cependant lorsque je
disais que Blogrider fonctionne plutot comme “ebuzzing direct”, je
voulais dire que ce n'est pas le bloger qui choisi de participer à une
campagne. Ici finalement, la grosse différence c'est que pour ebuzzing
c'est l'annonceur qui choisit tandis que chez Blogrider c'est l'équipe
Blogrider qui choisit.

Je rajouterai que “ebuzzing direct”
n'implique pas de mise en relation/contact direct avec l'annonceur, la
régie restant toujours l'intermédiaire.

19:53
28.04.08

nicolas

Débutant

9 messages

9

@antoineb : “Je rajouterai que “ebuzzing direct” n'implique pas de mise en relation/contact direct avec l'annonceur, la régie restant toujours l'intermédiaire.” Ce n'est pas ce que j'ai entendu de la bouche de Amaury Leconte de ebuzzing. Ont-ils encore changé de méthode ? Ca ne m'étonnerait pas… ce ne serait pas la première fois.

20:01
28.04.08

antoineb

Débutant

Nantes

17 messages

10

@nicolas ah si amaury a dit l'inverse, je ne sais pas, en fait je dis
juste que je n'ai pas eut de contact (on va dire par mail) avec
l'annonceur.

18:29
6.05.08

Amaury

Nouvel arrivant

2 messages

11

Il faut vraiment arrêter de vouloir prendre le bloggeur pour un être écervelé et faible qu'il faut “défendre vis-à-vis de l'annonceur”. Personne ne doit être en position de faiblesse ou de force mais bien en PARTENARIAT.

Traiter l'annonceur en bourreau et le bloggeur en victime est une vision un peu agressive non? Soyons cools, zen et confiants, tout le monde y gagnera.

Nous pensons chez ebuzzing qu'un bloggeur a besoin d'outils pour se voir proposer des campagnes et décider lui-même ce qu'il veut relayer sur son blog.

Nous intervenons en intermédiaire technique et nous validons les articles à la place de l'annonceur car il est important qu'un regard tiers et objectif se pose sur les articles.

Le prix est fixé par le bloggeur dans le cadre d'ebuzzing direct, il est fixé par l'annonceur dans le cadre d'ebuzzing network.

Nous permettons à des blogs qui ne sont sollicités par personne d'autre de participer à des campagnes, et nous laissons d'autres blogs fixer des prix qu'ils pratiquent par ailleurs. Au final le prix ne veut rien dire tant qu'on ne le lie pas à un blog… le bon prix est celui qui convient au bloggeur et à l'annonceur. C'est le principe;

La mise en relation passe par la plateforme via un “brief”, sans nécessaire contact au téléphone ni email directement avec l'annonceur. Certains bloggeurs peuvent évidement entrer en contact direct avec l'annonceur s'ils désirent échanger à propos du produit ou du service. C'est un plus indéniable si l'annonceur et le bloggeur le veulent!

Après, la différence entre “ebuzzing direct” et “ebuzzing network” est bien résumée par Antoineb.

Que ça ressemble ou pas à ce que font d'autres est secondaire non? Nous évitons de comparer, c'est le meilleur moyen de passer du temps à expliquer ce que font les autres plutôt que de se concentrer sur ce qu'on fait ;)

Le principal étant que chacun adopte la méthode qu'il estime la bonne.

19:14
6.05.08

nicolas

Débutant

9 messages

12

Bien sûr, on peut imaginer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes… que tout le monde est gentil… qu'il n'y a aucun conflit d'intérêt quand on associe qualité/liberté d'expression et rémunération par un commanditaire.

Bien sûr, on peut résumer le rôle d'une régie à une plate-forme technique et de désengager complètement du “partenariat” en imaginant que la main invisible de la marge facile fera le reste…

Et bien, non. Le blogger n'est pas faible. Non, l'annonceur n'est pas méchant. Ils ont juste des objectifs différents. Et il faut être conscient de ça pour proposer des dispositifs de qualité qui permettent de contenter honnêtement les différents “partenaires”.

Au fait, vous avez pensé à embaucher des bloggers ou vous pensez toujours qu'ils doivent “rester à leur place” et laisser “ceux qui s'y connaissent” s'occuper de marger sur les campagnes ? (cf intruders live)

En parlant des bloggers sollicités par personnes, effectivement, solliciter à mainte reprises un blogs qui n'a pas posté depuis plus de 4 mois et qui a 150 visites par mois…, mais pas très honnête pour l'annonceur.

Bon, allez, je vais retourner faire mon travail, c'est à dire protéger les intérêts de nos “partenaires” bloggers et annonceurs.

C'est un peu facile de s'en remettre au “chacun se démerde” pour se désengager de tout.

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
Abonnez-vous gratuitement !
Partenaires de MonetiWeb.com

Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

Les meilleurs articles

Les + commentés

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008-2009 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.