Vouloir gagner de l'argent en bloggant, permet déjà une chose, tu vas devenir riche en expérience. Voilà mes conseils
Fais comme moi, va vivre dans un pays du tiers monde, ainsi tu vas dépenser moins!
Ensuite c'est une question de marketing personnel, je pense que si tu blogues en permanance, tu peux atteindre les 1000 dol par mois, c'est mon objectif. J'ai 10 blogs environ, tous traitent de sujets différents, je n'ai commencé que depuis 1 mois et demi, et j'ai déjà gagné 30 dolars!
Je suis donc en dessous du seuil de pauvreté. Chaque jour l'audience augmente, donc il faut être persévérant.
Ce que je vois également c'est qu'à un moment, tu vas être obligé de créer ta petite société pour adhérer à des affiliations pro du type commission junction.
Après avec de l'expérience, j'imagine que je vais terminer par ouvir une boutique en ligne.
Avec ta grande expérience de blogging, tu vas ensuite vendre tes compétences de webmaster et tu va créer des sites pour les autres.
D'autre part, le blog est une chose, il faut créer d'autres goodies autour de ton blog, un forum (c'est ce que vient de faire monetiweb), puis créer un annuaire sur ton sujet, la petite boutique en ligne…
une fois que tu as créé tout cela, tu reproduis le modéle sur plusieurs sujets. S'il te manque des sujets, fait une petite étude de marché.
J'ai posté sur mon blog une vidéo en anglais d'une personne qui donne des conseils sympas
http://rogetthierry.blogspot.com/2008/04/programma-daffiliation-cest-quoi.html
D'autre part j'enregistre tout mes faits et gestes pour me créer sur mon autre blog
http://devenirtresriche.blogspot.com/
ça structure mes pensées,
Mes autres blogs traitent de sujets non techniques, c'est sur ces blogs que je pense faire le plus d'audience et d'argent.
Je ne pense pas que mes blogs sur le sujet “comment faire de l'argent en bloguant” vont rapporter une fortune car les blogs de geeks sont nombreux, et je ne pense pas faire le poid (pour l'instant)
La future phase est la migration des blogs sur des domaines perso.
Bon je débute et je suis plein d'espoir,
Thierry
Un dernier conseil, sur youtube, il y a plein de vidéo passionnantes sur comment faire de l'argent sur internet, et y a pas que des menteurs! D'ailleurs c'est la future idée! Introduire de la vidéo sur nos blog est l'avenir! Il y a un créneau car le contenu en Français sur le sujet est carrément vide.