| Utilisateur | Message |
|
15:36 28.04.08
| axelle
Débutant
| | france | |
|
| 11 messages | 
| 
| |
|
|
Aux dernières nouvelles, ce qui manque à mon blog pour ebuzzing ce sont des pages rank, puisque j'en ai zéro, le reste paraissant correct … ok, je rajoute ça à ma liste de courses pour ce soir ou j'appelle le 118 218 et je leur demande où trouver des pages rank… MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE VOCABULAIRE ?? je vais donc voir le site de technorati et là je vois “rank : 544″ pour mon blog et, à moins que les choses aient changé, 544 n'est pas = à zéro … Alors si quelqu'un pouvait me faire un petit cours de soutien, ça serait tellement gentil ! Où puis-je me procurer des pages rank, entre les yaourts et les couches que je vais acheter ce soir ?
|
|
|
|
|
16:58 28.04.08
| Guillaume
Débutant
| | France | |
|
| 18 messages | 
| 
| |
|
|
Ouhla, confusion de termes.
Le pagerank (ou PR pour les intimes) et une sorte d’indice attribué par Google ce qui n’a rien à voir avec le rank technorati, rank en anglais = rang. Cet indice est censé déterminé la popularité de ton site, il prend en comtpe de nombreux facteurs mais tout cela aujourd’hui est assez flou. Google a fait de très nombreuses mises à jour et aujourd’hui on peut avoir un mauvais PR et être très bien indexé par Google.
Pour aller plus loin :
+ http://www.pagerank.fr/ (> tu pourras vérifier ton PR)
+ http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/index.php (> plus d’infos mais pas forcément mis à jour)
|
|
|
18:12 28.04.08
| Mat
Débutant
| | Belgique | |
|
| 30 messages | 
| 
| |
|
|
Perso mon blog n’a pas de pagerank. Je ne penses pas que ce soit normal (je me trompe peu-être) mais est-ce que cela peut être lié avec le fait que j’utilise un sous domaine ?
|
|
|
|
|
18:24 28.04.08
| Guillaume
Débutant
| | France | |
|
| 18 messages | 
| 
| |
|
|
@mat : Il a démarré il y’a 3 mois d’après les archives, théoriquement je pense qu’il devrait avoir un PR de 0 mais là il n’en a pas… Trop peu de backlinks & optimisation à revoir je pense notamment sur l’url rewriting (pas forcément le plus important mais ça fera pas de mal à ton référencement).
De plus, je crois qu’il est de plus en plus dur d’avoir un bon PR et de moins en moins important d’en avoir un donc sachez prendre du recul. Le problème intervient lorsque des boîtes tel qu’Ebuzzing le prenne en compte.
Comment fonctionne Blogrider ?
|
|
|
18:43 28.04.08
| Mat
Débutant
| | Belgique | |
|
| 30 messages | 
| 
| |
|
|
Oui je me doute que c’est dur d’avoir un bon pagerank, mais ça ne m’intéresse pas le PR ^^ Ce qui m’intéresserait ce serait déjà de passer à 0 :p
|
|
|
|
|
18:56 28.04.08
| Guillaume
Débutant
| | France | |
|
| 18 messages | 
| 
| |
|
|
Google va t’attribuer un PR plus facilement si tes pages sont bien organisées, liées entre elle de façon cohérente etc.
Sur ton site que je n’ai fait que survoler, j’ai vu pas mal de trucs que tu pourrais améliorer tel que tes permaliens qui sont organisés par rapport au jour, il serait plus utile et bien mieux compréhensible de les organiser par catégorie. Toutefois, ce genre d’astuce aidera en particularité ton référencement et c’est la seule chose qui compte, au lieu de regarder votre PR, regarder votre positionnement dans Google. Le PR, aujourd’hui, n’est plus un indicateur de quoi que ce soit.
Passer à 0 ne t’apportera rien.
|
|
|
19:29 28.04.08
| Mat
Débutant
| | Belgique | |
|
| 30 messages | 
| 
| |
|
|
Comment puis-je organiser mes tags?
Si je change la structure de mes permaliens, cela ne risque-il pas de faire beaucoup d’erreur 404 sur les anciens permaliens ? Ou alors y a-t-il un moyen pour faire rediriger mes anciennes structures vers les nouvelles ?
|
|
|
|
|
21:41 28.04.08
| Vendeesign
Débutant
| | France | |
|
| 17 messages | 
| 
| |
|
|
Tu peut te rendre sur se Topic ou la question a déjà était aborder du moins pour les Permaliens
Mais pour te resumer ce plugins va gérer tes anciens liens et faire la redirection tout seul : Dean's Permalinks Migration
|
Vendeesign http://leblog.vendeesign.com http://www.vendeesign.com
|
|
|
17:59 29.04.08
| Mat
Débutant
| | Belgique | |
|
| 30 messages | 
| 
| |
|
|
|
21:28 30.04.08
| Guillaume
Débutant
| | France | |
|
| 18 messages | 
| 
| |
|
|
@mat Aujourd’hui, il y’a eu une grosse maj des PR, tu en as désormais un de 3 !! Voilà qui devrai convaincre plus aisément ebuzzing ;).
|
|
|
21:36 30.04.08
| axelle
Débutant
| | france | |
|
| 11 messages | 
| 
| |
|
|
heu … et moi, personne pour m'aider ?
|
|
|
|
|
21:37 30.04.08
| Guillaume
Débutant
| | France | |
|
| 18 messages | 
| 
| |
|
|
Je crois que l’on a répondu à tes questions et ton site n’étant pas renseigné dans ton profil, il est difficile de te donner des conseils perso.
|
|