| Utilisateur | Message |
|
11:56 11.04.08
| Mathias
Débutant
| | | |
|
| 15 messages | 
| 
| |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais ici vous exposer comment je monétise mon blog. (Présentation.)
Au début, j’avais du Google, du BlogBang, et des liens parrainés, comme beaucoup de monde, puis j’ai installé des scripts de régies de vente de liens en dur (TLA, Linklift, LinkWorth).
J’ai alors rapidement commencé par vendre un lien, puis un second. En raison des bons gains que cela me rapporte par rapport aux autres régies, je les ai abandonné.
Je me suis rendu compte que l’atout de mon blog est son PageRank (5 pour la page d’accueil). Afin de poursuivre de façon pérenne dans cette voie de monétisation, j’ai rapidement rédigé une section “Devenir annonceur” dans ma page “A propos”.
Voici l’extrait au jour d’aujourd’hui :
Si vous désirez placer un lien textuel dans ma sidebar droite vers votre site, vous pouvez louer un emplacement par le biais d’une des 3 régies publicitaires auxquelles ce blog est inscrit : LinkLift, LinkWorth et Text Link Ads. Attention ! Votre annonce doit être en rapport direct avec les thèmes de ce blog afin d’y être pertinente et cohérente.
Pour d’autre formats ou mode d’annonce, me faire une proposition avec votre graphique, votre prix, la durée et l’emplacement souhaités. Je n’accepte pas les publi-rédactionnels.
Comme vos pouvez le constater, je fais le maximum pour me prémunir contre une baisse de PR qui mettrait à mal tant ma visibilité dans Google (90% de PDM des moteurs en France) que mes revenus.
Toutes les autres annonces du blog sont des liens d’affiliation.
|
|
|
|
|
12:04 11.04.08
| Wynfo
Connaisseur
| | Toulouse | |
|
| 60 messages | 
| 
| |
|
|
Quels sont les tarifs que tu proposes sur ces régies ?
|
|
|
|
|
|
|
As tu reçu des contacts directs d'annonceurs ? j'ai fait un peu la même chose et je dois aller chercher les annonceurs. Ils ne viennent pas comme çà…
|
|
|
12:40 11.04.08
| Mathias
Débutant
| | | |
|
| 15 messages | 
| 
| |
|
|
Wynfo dit :
Quels sont les tarifs que tu proposes sur ces régies ?
Les prix s’entendent par mois.
* Text-Link-Ads : 15 $ (immodifiable, max. 3 liens) ;
* LinkLift : 36 € (immodifiable, max. 2 liens) ;
* LinkWorth : 50 $ (prix personnalisé actuel) ; j’ai augmenté les prix avec l’augmentation de popularité du blog, ainsi http://www.dailyserver.com paye 15 $ et http://www.thoughts.com 30 $. But : gagne plus mais aussi dissuader les annonceurs (= limiter le nombre de liens) car cela reste de la pub et est ainsi plutôt mal vue.
Au taux actuel (record !) de l’Euro, 15 $ = 9,48 €, 30 $ = 18,96 €, et 50 $ = 31,60 €.
Vous l’avez sans doute compris, j’utilise WordPress .
|
|
|
|
|
13:34 11.04.08
| k-ny
Débutant
| | Dans l'indre … | |
|
| 12 messages | 
| 
| |
|
|
Merci pour ce partage d’informations.
Perso 15$ je trouve ça peu, surtout pour des annonceurs en rapport avec la thematique du blog.
A partir de 30€ je pense que la c’est bon. Par contre je me demande si il est pertinent pour les annonceurs étrange d’annoncer sur un blog en français ?!
|
Je blogue, tu blogues, il blogue, nous bloguons ….
|
|
|
13:52 11.04.08
| Dievochka
Nouvel arrivant
| | Asnières sur Seine | |
|
| 1 message | 
| 
| |
|
|
en gros, si je comprends bien, tu vends des liens ! et tu prends donc le risque de perdre ton PR. Je connais pas mal de sites qui ont vendu des liens dans leur thématique et ont quand meme subit une chute de leur PR de plusieurs points cet automne. Attention donc ….
Je sais que c’est hypocrite de la part de GG, j’ai même un article à ce sujet sur mon blog.
Car comment différencier un lien payé /payant d’une pub … GG et les moteurs ne savent pas le faire.
|
Blog et SEO ou SEO et blog ??
|
|
|
16:48 11.04.08
| Arkan
Débutant
| | Belgique | |
|
| 4 messages | 
| 
| |
|
|
J'ai aussi envie de dire que Google s'en cogne un peu que le lien soit en rapport ou pas avec la thématique du blog. A mon avis c'est bien plus simple que cela, googlebot analyse ta page et s'il voit le code TLA il te sanctionnera à un moment ou l'autre. Et revenir dans les bonnes grâces de GG peux être très long par la suite. Mais c'est comme tout, tu peux très bien passer à travers les mailles du filet. Ce serait juste dommage de perdre un PR5 pour moins de 10 euros par mois.
k-ny >> pertinent pas forcément mais ça va dépendre de ce que recherche l'annonceur . Certains n'annonçent sur les blogs que pour booster leur référencement pas pour récolter des clients ;) C'est pourquoi à mon sens un PR5 est intéressant pour eux car il y en a quand même beaucoup moins que pour du PR4 ou 3 (ça y'en a partout quasi ^^)
|
|
|
|
|
17:49 11.04.08
| Mathias
Débutant
| | | |
|
| 15 messages | 
| 
| |
|
|
Nicolargo dit :
As tu reçu des contacts directs d’annonceurs ? j’ai fait un peu la même chose et je dois aller chercher les annonceurs. Ils ne viennent pas comme çà…
Non, tout passe par les régies et les demandes de placement de liens. Les deux liens actuels ont été placés grâce à LinkWorth. Ma présence dans trois “annuaires” du même créneau m’assure une bonne visibilité. Cependant, je n’ai jamais eu de demande que chez LinkWorth, sns doute parce que chez eux on peut placer beaucop de mots-clés dans les présentations de ses espaces.
k-ny dit :
[…] Par contre je me demande si il est pertinent pour les annonceurs étrange d’annoncer sur un blog en français ?!
Cela les regarde, mais je suis aussi concerné. En effet, mon blog est intégralement en français, alors des liens dont le libellé + URL + page de destination sont forcément suspects. Un point de plus à surveiller lors de l’examen des annonces en attente.
Dievochka dit :
en gros, si je comprends bien, tu vends des liens ! et tu prends donc le risque de perdre ton PR. Je connais pas mal de sites qui ont vendu des liens dans leur thématique et ont quand meme subit une chute de leur PR de plusieurs points cet automne. Attention donc ….
Je sais que c’est hypocrite de la part de GG, j’ai même un article à ce sujet sur mon blog.
Car comment différencier un lien payé /payant d’une pub … GG et les moteurs ne savent pas le faire.
Oui tout à fait, je vends des liens en dur (par opposition à ceux en JS) ; je loue du PR. Je sais que je risque de perdre DU PR (pas tout, tout de même).
Je suis au courant de la baisse/sanction spectaculaire d’il y a quelques mois.
Je ne sais pus exactement qui l’a dit, mais “un lien acheté n’est pas obligatoirement non pertinent”. C’est pour cela que je sélectionne sévèrement les annonces.
GG et les moteurs peuvent détecter des scripts de certaines, régie,s si les éditeurs insèrent le code fourni tel quel. Exemple : si il comprend un commentaire du type <!– Text Link Ads… –>, c’est sucidaire de le coller dans son gabarit !
Arkan dit :
J’ai aussi envie de dire que Google s’en cogne un peu que le lien soit en rapport ou pas avec la thématique du blog. A mon avis c’est bien plus simple que cela, googlebot analyse ta page et s’il voit le code TLA il te sanctionnera à un moment ou l’autre. Et revenir dans les bonnes grâces de GG peux être très long par la suite. Mais c’est comme tout, tu peux très bien passer à travers les mailles du filet. Ce serait juste dommage de perdre un PR5 pour moins de 10 euros par mois.
k-ny >> pertinent pas forcément mais ça va dépendre de ce que recherche l’annonceur . Certains n’annonçent sur les blogs que pour booster leur référencement pas pour récolter des clients ;) C’est pourquoi à mon sens un PR5 est intéressant pour eux car il y en a quand même beaucoup moins que pour du PR4 ou 3 (ça y’en a partout quasi ^^)
Oui cela serait dommage, mais en même temps : sans doute moins rageant que si je gagnait bien plus (la chute serait d’autant plus haute).
Et puis, c’est un blog de niche, très personnel (peu de visites, presque pas de commentaires) : il ne va pas manquer à grand-monde.
|
|
|
|
|
15:11 15.04.08
| antoineb
Débutant
| | Nantes | |
|
| 17 messages | 
| 
| |
|
|
J'ai personnellement testé avec Linklift, je me suis fait supprimé mon PR :
de 3 à 0.
Même si je n'ais pas été radié du moteur de recheche, j'ai senti une baisse notable tout de même.
Je vais arrêter ce systeme qui n'est pas vraimen intéressant pour la rémunération et qui en plus n'est pas ciblé…
je ne pourrais même pas demander de paiment puis que je n'ai pas atteint le seuil de 25€… avec pourtant l'équivalent de 6mois d'affichage.
@Mathias : il faut savoir aussi si tu blogues pour gagner un peu ou pour être lu un minimum
|
http://www.leblogdantoine.com // http://www.vlogee.fr
|
|
|
23:03 17.04.08
| Mathias
Débutant
| | | |
|
| 15 messages | 
| 
| |
|
|
@Antoine :
Je ne me souviens plus des annonces au formats lien en dur de ton blog, mais il me semble qu’il y avait des liens non pertinents avec les thèmes de ton blog.
Je ne m’étends pas sur la question de la pertinence/cohérence des liens, j’en ai déjà parlé.
Le ciblage, c’est toi qui le fait, à plusieurs niveaux :
- choix du thème du blog, et blogging lui-même ;
- renseignement des infos relatives à ton blog dans la page de présentation de ton blog sur Linklift ou autre régie ;
- acceptation ou non des annonces.
Je bloggue clairement pour partager mon expérience. L’argent est un bonus (même pas un moyen), pas une fin.
|
|
|
|