Network :
icone_aysoon
aysoon.com
icone_blog_aysoon
blog.aysoon.com
icone_webilus
webilus.com
icone_monetiweb
monetiweb.com
Associé : icone_webdeux webdeux.info
membre de
icone_pt
Point-Triple

MonetiWeb

Tous les conseils pour monétiser intelligemment son blog  v2

Mise en place partenariat

Navigation : Forum  »  Les stratégies de monétisation  »  Mise en place partenariat

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

Rechercher dans les Forums:

Rechercher un conseil sur le blog de Monetiweb.com :

Mise en place partenariat

UtilisateurMessage

12:01
11.04.08

oli

Nouvel arrivant

1 message

1

Salut à tous, ça sent la peinture ici.

Voilà, j’un un blog de niche dont le sujet principal est le kayak de mer. Régulièrement mis à jour et très bien référencé, il est archi leader dans le domaine.
J’ai recu puis sollicité des partenariats avec des équipementiers et revendeurs. J’ai donc plusieurs propositions non chiffrées et je ne sais pas comment m’organiser.
J’ai plusieurs idées :
- Espace partenaires dans ma colonne de pub avec logo et liens uniquement
- Catégorie Partenaires avec des billets présentant les magasins, test de matos des partenaires …

Je ne sais pas non plus combien demander pour les différentes forumes.
J’ai environ 200 visiteurs uniques/jour et 200 inscrits feedburner.

12:08
11.04.08

Wynfo

Connaisseur

Toulouse

57 messages

2

Pour un secteur de niche, les prix peuvent monter très haut.

Je dirais que tu devrais mettre en place des carrés 125*125 dans ta sidebar au prix de 30 à 50€ / mois pour commencer et tater le terrain. Si le terrain est bon n'hésite pas à augmenter les prix par le suite.

Sinon tu peux vendre des billets sponsorisés pour à peu prêt le même prix pour voir d'abord puis augmenter par la suite.

12:14
11.04.08

Nicolargo

Débutant

5 messages

3

Salut,

j'avais écrit il y a quelques temps un billet pour calculer le prix de banière publicitaire au format 125×125. Il utile une formule qui doit bien sûr être pondéré en fonction de ton blog. Par exemple ton blog vise une niche, je pense donc que tu peux demander plus que ce que le calcul va te donner…

A+

18:47
16.04.08

br1o

Débutant

Lyon/France

3 messages

4

200 visiteurs uniques sur un blog de niche où les visiteurs ont l'habitude de dépenser de l'argent pour assouvir leur passion, ça commence à être intéressant.

Je dirais de 30€ à 50€ / mois pour du lien texte, et plus pour un pavé de 125×125, disons de 60€ à 75€ par mois pour trois mois minimum, soit env. 200€ par trimestre pour un encart.

Sans la liberté de ramer, il n’est pas d’éloge flotteur

Vous devez être connecté(e) pour poster Connexion S’enregistrer

forum généré via Simple:Press Forum

Qu'est-ce que MonetiWeb.com ?
MonetiWeb.com est un blog professionnel aidant tous les blogueurs passionnés à monétiser intelligemment leur blog. On y trouve des infos sur les différentes possibilités de monétisation, des conseils pour augmenter son trafic, des astuces en référencement, etc...
Vous connaisez déjà ? inscrivez-vous ou connectez-vous
Suivre MonetiWeb.com gratuitement !
Suivre tous les conseils par flux RSS
Recevoir tous les conseils par mail :
Partenaires de MonetiWeb.com
Les différents thèmes abordés

Dernièrement sur le Forum

En ce moment

Les sujets chauds

Les meilleurs articles

Demandez un conseil

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre problème ou à votre question sur ce blog, contactez-moi en utilisant la page contact et je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Les commentaires de la communauté

Les sondages du moment

Visitez aussi :

À propos   -   Contact   -   S'abonner          Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons

:: © 2008 aysoon.com : Blog édité par la société Ligorus SARL.