Créer son site web avec WordPress : voici 6 bonnes raisons

16 Likes Comment

Peu importe la fin à laquelle il est destiné, un site web doit avoir certaines particularités. Elles sont relatives à sa qualité, son design et sa fonctionnalité. Pour bénéficier de ces atouts, il convient donc de choisir un CMS adapté. Il s’agit d’un Système de Gestion de Contenu grâce auquel vous pourrez créer votre site, et le mettre à jour régulièrement. En la matière, WordPress semble détenir la palme depuis 2003. Voici 6 bonnes raisons de vous en servir.

1.      La gratuité

WordPress est un CMS open source, ce qui veut dire qu’il n’est pas nécessaire de payer pour l’avoir. C’est d’ailleurs pour cette raison, que ADLS conseil expert wordpress le recommande énormément. Quelle que soit l’envergure du projet, WordPress permet de se lancer rapidement sans budget. Cependant, des frais peuvent s’appliquer si vous envisagez l’ajout de quelques :

  • Thèmes ;
  • Plugins ;
  • Add-ons.

2.      Une gestion simplifiée de contenus

Ceux qui souhaitent avoir un site internet optent pour WordPress, parce qu’il est surtout facile à utiliser. Tout le monde peut rapidement comprendre son principe de fonctionnement. De plus, il n’est pas nécessaire de posséder des compétences en programmation. Les débutants peuvent ainsi l’utiliser, tout comme les professionnels. Par ailleurs, le CMS permet de créer une diversité de sites. C’est notamment le cas des sites vitrine, ou dédiés au commerce en ligne.

3.      Des mises à jour de sécurité disponibles

En général, se faire hacker comme ici n’est possible que si la sécurité est défaillante. WordPress vous protège en installant automatiquement, des mises à jour considérées comme mineures. Les brèches dans la sécurité sont colmatées dès qu’elles sont repérées. C’est ce qui permet de rassurer les millions d’utilisateurs de la plateforme. Vous avez l’assurance que vos données sont parfaitement sécurisées.

Depuis WordPress 5.5, les mises à jour sont automatiques avec certains plug-ins. Vous n’avez presque pas à intervenir, ou les surveiller.

4.      Aucun logiciel tiers requis

Vous n’avez pas besoin d’installer des logiciels supplémentaires, pour utiliser WordPress. Tout le nécessaire est constitué :

  • D’un ordinateur connecté à internet ;
  • D’un navigateur web.

Même en vacances sur la plage, la gestion de votre site peut se faire depuis votre tablette. En somme, tout est extrêmement simplifié pour vous faciliter l’utilisation du CMS.

5.      De multiples extensions

La communauté de WordPress est composée de plusieurs programmeurs, et concepteurs web. Pour l’extension de votre site web, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plug-ins et autres thèmes. Il en existe dans toutes les catégories imaginables :

  • Amélioration du référencement SEO ;
  • Facilité des mises à jour ;
  • Optimisation de la sécurité ;
  • Etc. 

Ce ne sont pas les choix qui font défaut. Tout dépendra de la nature de votre projet, de même que ses objectifs.

6.      Un référencement SEO à la portée de tous

Un site web conçu sur WordPress peut aisément être optimisé pour les moteurs de recherche. C’est d’ailleurs l’un de ses multiples atouts. Vous parviendrez très facilement à vous positionner sur les mots clés concurrentiels, afin de booster la visibilité de votre site. D’autres outils complémentaires sont également disponibles, afin de vous simplifier la tâche.

Avec ces 6 raisons, vous pourrez désormais choisir WordPress en toute connaissance de cause. Ce sera un véritable atout pour votre site web.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *