Comment réussir un projet d’aménagement extérieur ?

26 Likes Comment

En terme de travaux d’aménagement, beaucoup de personnes se focalisent sur l’intérieur au détriment de l’extérieur. Pourtant, l’aménagement extérieur offre de nombreuses opportunités. Cela permet d’agrandir l’espace de vie ou de favoriser un lieu propice à la détente. Il peut s’agir par exemple de créer un coin-cuisine extérieur, d’aménager un espace vert, de construire une terrasse ou pourquoi pas une piscine. Mais la réalisation de tels projets ne s’improvise pas. Si vous êtes paysagiste, quel que soit l’aménagement externe que vous auriez à faire, l’utilisation de l’outil informatique est aujourd’hui incontournable.

L’informatique à l’aide des paysagistes

Pour vous aider a monter des projets sur les possibilités qui s’offrent en termes d’aménagement, il existe un logiciel aménagement extérieur, créé par Média Softs qui dispose d’une expérience de 25 ans dans les métiers de l’aménagement paysager. Vous aurez ainsi la possibilité de construire des photos montages de différents projets à présenter à votre clientèle. Elle aura l’opportunité de pouvoir choisir le type d’aménagement qui lui convient le mieux.

L’aménagement de lieu de vie

Une cuisine, par exemple, c’est l’endroit où la maitresse de maison passe le plus clair de son temps. Pourtant nombreuses sont celles qui rêvent de pouvoir repousser les murs de cet espace souvent trop étroit. Il est possible, à l’aide du logiciel, de lui montrer de façon claire et précise quel pourra être sa future cuisine grâce à un aménagement extérieur. De l’élaboration des plans jusqu’aux travaux finis, avec un logiciel de photo montage, votre client aura l’occasion de visualiser le résultat final.

Des travaux paysagers pour donner plus de liberté

S’il s’agit de travaux paysagers, le logiciel permettra de montrer l’implantation des éléments de décoration et des végétaux. Cela permettra de visualiser les végétaux au moment de leur installation, mais aussi d’avoir une projection qui permet de se rendre compte de l’effet obtenu après quelques années de croissance. Cela peut permettre d’éviter de futurs désagréments vis-à-vis des voisins par exemple.

Dans le cas d’une piscine, il en existe de toutes sortes :

  • Hors sol,
  • enterré,
  • semi-enterré, 
  • en bois,
  • maçonnée, etc.

Il est possible de réaliser l’implantation idéale et de montrer quel sera le résultat final avec les aménagements, et même éventuellement l’implantation du mobilier. Fini les risques d’erreur et les surcoûts induits. Pergola ou barbecue, tout sera déterminé avant même le début des travaux.

La gestion de votre entreprise d’aménagements extérieurs

Pour vous épauler dans la gestion de votre entreprise, la société Média Softs a aussi développé un logiciel de gestion administrative et commerciale dédié aux paysagistes. Et si l’informatique n’est pas votre lot quotidien, vous avez la possibilité de bénéficier de formations, sur site ou par téléphone. De plus, une assistance technique est disponible du lundi au vendredi. Tout est fait pour vous aider à utiliser de la meilleure façon possible les logiciels.

Si vous n’êtes pas encore paysagiste, mais que le métier vous intéresse, il existe plusieurs façons de s’informer pour savoir comment devenir paysagiste. Vous disposez de plusieurs sites d’informations pouvant faciliter vos recherches.

Tu pourrais aimer

Hervé

A propos de l'auteur: Hervé

Après avoir fait du SEO pendant 7 ans, j'ai décidé de créer ma propre agence de référencement et de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *